compatibilite Lenz Marklin

Bonsoir,
Peut-on adapter un décodeur Lenz sur une loco Marklin?
la loco est une BR 24 ref 3003 issue d’un coffret de départ .Dans la notice il est précisé que la loco peut etre affectée aux réseaux Marklin Digitalen l’équipant d’un digital-decoder ou d’un module DELTA.
Merci pour vos réponses.
Michael

Bonsoir,
Peut-on adapter un décodeur Lenz sur une loco Marklin?
la loco est une BR 24 ref 3003 issue d’un coffret de départ .Dans la notice il est précisé que la loco peut etre affectée aux réseaux Marklin Digitalen l’équipant d’un digital-decoder ou d’un module DELTA.
Merci pour vos réponses.
Michael
Bonsoir Michael,

Si tu veux rouler sur un réseau Märklin, il faut un décodeur au format Motorola ou mfx …
Si ton décodeur Lenz accepte un de ces formats, cela fonctionnera sinon … cela ne fonctionnera pas sur un réseau Märklin.

Bonne soirée :drunken:

:wink: Merci Jean-louis
En fait ma platine electronique a chauffé lors d’un bloquage moteur et je dois la remplacer .As tu une astuce peu couteuse.
Michael

Bonjour Micha,

Est-ce que tu ne devrais pas vérifier d’abord le moteur avant de mettre un autre décodeur ?

Bonjour Micha ou plutot bonsoir,

Si ton décodeurà cramé, fait un test à vide avec un transfo Marklin …
Ensuite, il te faut un décodeur compatible Motorola et/ou Multiprotocole DCC/Motorola, il existe des modèles à prix très raisonnbale chez TAMS.

Modèle classique le LDW 32 qui coute moins de 20 euros, tu peux les trouver en France sur Ebay chez LDL voir le lien : stores.shop.ebay.fr/LDL-Loco-Dig … QQ_armrsZ1

Yano :albino:

Bonjour Micha,

Est-ce que tu ne devrais pas vérifier d’abord le moteur avant de mettre un autre décodeur ?

Tu peux le commander directement chez TAMS pour 15.95 €

tams-online.de/htmls/produkt … ldw32.html

Pour la commande tu cliques sur Bestellen et tu payes après réception.

:wink: Merci Jean-louis
En fait ma platine electronique a chauffé lors d’un bloquage moteur et je dois la remplacer .As tu une astuce peu couteuse.
Michael
Bonjour Michael,

Je ne vois pas de quelle platine électronique tu parles?

Dans la 3003, il n’y a aucune pièce d’électronique; La 3003 est un modèle conventionnel avec relai inverseur électro-mécanique.

Est ce que ta machine aurait déjà été convertie avec de l’électronique?

Peux tu préciser ou mettre une petite photo?

Avant de remplacer une quelconque pièce d’électronique, il faut de toute façon bien comprendre pourquoi elle est morte.

C’est comme un fusible, tant que tu n’as pas retiré le court-circuit, tu en détruiras autant que tu en mettras des neufs.

Bonne journée :sunny:

Bonsoir Jean-louis ,oui je vais te poster une photo mais il faut que je récupère ma loco. :trainregard: