compatibilité des marques

bonjour

des wagons d’autres marques style Lima ou Roco sont il s compatible avec des rails Marklin?

:sunny: Bonjour Pascalou :sunny:

Oui selon moi cela est tout a fait possible de rouler avec d autres wagons sur des rails Marklin, juste a savoir que si l on veut rouler en 3 rails et en digital il faux changer les essieux et mettre des essieux version AC, cela se fait automatiquement lors de l achat des wagons, il suffit de le préciser aux détaillants.
Etant donné que je ne suis pas un expert en la matière et que je n ai pas la science infuse, merci aux experts de ce forum de me reprendre si toutes fois j ai raconter des bêtises en répondant a Pascalou, voila en espèrent avoir pu aider.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour

Le changement d’essieux n’est nécessaire que si l’on fait de la détection avec les 2 fils de rails ( cantons, gare cachée, etc…)
Sinon, cela passe en général sans problème.

L’idéal, si on ne fait pas de détection, est quand même de resserrer l’écartement de 0,4 mm pour éviter des déraillements aux aiguilles.
L’écartement entre le flanc intérieur des roues est de 14,2 mm en 2 rails, et de 13,8 mm chez Märklin

Bonjour,

Ou alors on change les essieux pour des essieux conducteurs et ils ont l’écartement exact .

das-service.de/modellbahn-ra … /index.php

J’en ai eu marre de bidouiller mes essieux, je me fournis à cette adresse . C’est sérieux et rapide .

Les prix sont corrects aussi .

@+

Merci Merci … super lien ! :cheers: