Compatibilité attelage

Bonjour à tous,

J’aurais voulu savoir si l’attelage Relex et l’attelage court étaient compatibles ? :question:
En deux mots si deux wagons, l’un équipé en Relex et l’autre en court, peuvent-ils s’atteler ? :question:
Merci d’avance.

A+ :arrow_right:

Marc

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/7206011.jpg
Attelage Relex

i64.servimg.com/u/f64/15/84/06/79/720311.jpg
Attelage court

Bonjour Marc,

– Objectivement !? Oui, mais …*

  • = tout dépend avec quoi ou quel style de wagon ou voiture tu te prends ;
  • = s’il y a un guide-coulisse ou non
  • = s’il y en a un des deux côtés

Et pour finir , ce lapsus , honnêtement, c’est pas bien terrible, tout est question de feeling et de poids !

  • [size=58](( petit interméde du kroko, qui passait par là !!! :stuck_out_tongue: … )) [/size]*
    le :alien:

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse et effectivement l’essentiel c’est que ça s’accroche. Après le reste ne me pose pas de problème
même s’il y a une différence esthétique. Comme je n’en ai pas eu et vu de près, je ne savais pas.
Merci

A+

Marc

:smiley: salut le beau MARC…
bon , c est un fait tout s accroche…pas de probléme …MAIS…
je me suis trouvé aussi devant ce dilémme avec le probléme de certaine machine qui avait des difficultées a s accrocher, donc j ai du faire face a un échange radical de tous mes attelages de fourgons ou des voitures devant etre accrocher en gare… le crochet dit attelage court ,il a sa boucle plus basse que le relex, donc si tu a la machine équipée d un attelage court et qui doit s atteler a un attelage relex qui lui a sa boucle un peu plus haut , il y a probléme…
parcontre si tu a les méme attelages sur le wagon comme sur la machine ,il n y a pas de probléme…
j ai également remarqué la trés bonne qualitée pour l accrochage ou le déttelage de rocco,celui qui a une demi boucle, pas le harpon…

l attelage le meilleur etait le fleischmann goldorack,hélas il a sa béquille qui vient butter sur le haut des picots dans les aiguillages , le harpon de Roco , il faut un plan de roulement hyper super bien pausé, si non il y a des décrochages intempestif…
donc finalement nous revenons a l attelage a boucle normalisé marklin de derniére génération qui fonctionne trés bien avec le rail de dételage …

Bonjour Marc

Comme a très bien dit notre “croco”, ils sont bien compatibles, mais il-y-a quelques diferences d’hauteur entre les deux attelages et est necessaire un peut d’attention dans le moment de faire l’operation…

:smiley: salut JOAO…
oui c est problématique…
j ai bien plier un petit peu la boucle du relex , mais c est pas terrible, enfin pour les anciennes machines j accroche un fourgon avec d un coté l attelage court et de l autre l attelage relex…faut bien se dépatouiller hein… :laughing:
bin , au départ ,j ai mis tout des attelages fleischmann, et aprés bien des déboires ,je suis revenu au marklin , bien que l attelage court roco a demi-boucle semble etre une bonne solution , car il s attéle trés bien ,se décroche bien avec le rail dételeur ,et il est façile de décrocher un wagon dans une rame sans tout faire dérailler… :study:

Merci à vous deux.

J’avais pensé aussi changer les attelages courts par des relex pour que ça fonctionne impeccable avec tout le reste de mon parc machines et wagons.
Car il n’y a qu’une motrice et 4 wagons de marchandises qui sont concernés par rapport à tout le reste. :confused:
En effet, mon fils cadet de 10 ans va avoir un coffret de départ à Noël et on l’additionnera à tout le reste par la suite, mais pas un mot… :silent:

Marc

J’avais pensé aussi changer les attelages courts par des relex pour que ça fonctionne impeccable avec tout le reste de mon parc machines et wagons.

Bonsoir

C’est une bonne option!

:smiley:

En effet, mon fils cadet de 10 ans va avoir un coffret de départ à Noël et on l’additionnera à tout le reste par la suite, mais pas un mot… :silent:

On dira RIEN !!! :silent:

Petite question quand même : c’est un coffret de depard digital ?

Bonsoir Clément,

Oui c’est un coffret digital avec la dernière MS2. Peut-être que ça va me pousser vers le digital pour mon parc de locos ?!! :slight_smile:

Amitiées

Marc

aïe , la ms2 pour le gamin et c’est le papa qui va jouer le plus avec :wink:

Moi qui ai découvert le digital cette année , je réserve mes transfos analogiques pour l’éclairage du réseau et basta la MS2 m’a donné envie de prendre plus gros et je suis sur le point de commander l’ECOS.

salutation d’un ex analogiste :wink:

je compte aussi commander pour noël un coffret de depart avec MS2 …

J’hésite entre la référence 29534 avec la BR86 et la 29482 avec l’ensemble train suisse SBB tous les deux avec la MS2.
Comme dit Loic, il est vrai que papa va beaucoup seconder le petit, quoiqu’il se débrouille très bien en analogique…
On apprendra tous les deux :unamused:

perso je vais prendre celui avec la BR86 …

pour cause :

  • mon réseau n’est pas prévu pour l’époque V
  • les aiguilles qui sont dans le coffret ICE ne m’arrangent pas …

J’hésite entre la référence 29534 avec la BR86 et la 29482 avec l’ensemble train suisse SBB tous les deux avec la MS2.
Comme dit Loic, il est vrai que papa va beaucoup seconder le petit, quoiqu’il se débrouille très bien en analogique…
On apprendra tous les deux :unamused:
Bonjour

Je crois que le coffret suisse est mieux… la Br 86 c’est un modelle deja “beaucop ancienne” de Märklin et je crois que moins jour, plus jour va sotir avec un nouveau moule…

Après il faut voir … ce que l’on compte faire comme réseau … Quelle époque …

De toute façon ce n’est qu’une loco par rapport a toute celle que l’on peut ajouter ce n’est rien … :smiley: :happy:

Et puis pour moi le coffret je le prends pour les rails et la MS2 et non pour la loco …

voilà voilà

Après il faut voir … ce que l’on compte faire comme réseau … Quelle époque …

De toute façon ce n’est qu’une loco par rapport a toute celle que l’on peut ajouter ce n’est rien … :smiley: :happy:

Et puis pour moi le coffret je le prends pour les rails et la MS2 et non pour la loco …

voilà voilà
Ah, bon… contre ça, rien à dire… :wink:

Bonjour Clément,

As-tu pu trouver ton coffret avec la MS2 et la BR86 ?
Moi, j’essaie désespérement de trouver. J’avais trouvé sur deux sites allemand mais ils m’ont remboursé en me disant qu’ils n’avaient plus l’article ?!!
Quand je retourne sur leurs sites, l’article y est toujours…bizarre :confused:
Je me rabattrai bien sur la réf 29482 (coffret suisse de marchandises avec toujours la MS2) mais idem, je ne trouve pas.
Pourtant ce sont des coffrets récents puisque cette MS2 n’est sortie que cette année ?!! :confused:

Si tu as plus d’infos, je suis preneur.

A+

Marc