Comparaison Central Station

Bonjour Sylvain,

À te lire attentivement, c’est donc la carrosserie en métal qui a produit la chaleur qui l’a dessoudée ? :lol!:

Ô perles des descriptions hasardeuses !

Bon, je sors :arrow_right:

Bonjour Philippe,

tu as tout à fait raison. Néanmoins je propose de - non, pas stopper :no: mais arrêter cette réflexion à cet endroit précis du forum, puisque ce n’est pas une question technique. Nous pourrons la reprendre autour d’une 1664, et la première tournée sera à moi.
:sunny1:
Heu… Ça, c’est pas de la bière, la bière sirotée par une paille c’est pas bien !

Je ne suis même pas convaincu, Sylvain, qu’un tel incident que tu nous montres ne soit pas possible avec une MS2 comme alimentation. Il suffit une résistance de seulement 10 Ohm pour que la sécurité ne déclenche pas mais que la puissance de 32,4W fasse quand même des dégâts importants. Certains fers à souder fonctionnent à 12V 15W.

Voilà pourquoi il me semble vivement conseillé de diviser le réseau en sections d’alimentation qui seront sécurisées chacune par un dispositif limitant le courant à 2A ou 1,5A. Que ce soit par un fusible ou un dispositif électronique, importe peu. Et plusieurs de ces sections peuvent être alimentées par un même booster qui alors, en théorie, peut même être un Massoth 20A - tout comme notre compteur électrique est protégé à 60A ou 80A mais après, il y a plein de sections protégées à 16A ou moins.