j’essaie de me lancer dans la rétrosignalisation.
Dans le memory de ma CS-2, j’ai défini un itinéraire qui devrait être démarré par l’entrée 1 d’un S-88
Mon S88 est connecté à ma CS-2 via le câble plat fourni avec le s-88, mais qd l’entrée 1 est activée (système de conduction d’essieu fonctionnant nickel avec un ohmmètre) , y a rien qui se passe au niveau de la CS-2… ni de l’itinéraire couplé à cette entrée 1.
J’ai probablement loupé un épisode, si quelqu’un pouvait me conseiller …
La prise T du S88 est-elle bien branchée à la masse ?Je pense que cette phrase pourrait en déstabiliser plus d’un . En effet, le commun T de mon S88 est connecté au rouge pour que ça fonctionne. Bien-sûr ce n’est pas le même S88 mais tu n’as rien indiqué dans ton message.
Peut-être qu’en effet, dans ce forum, lorsqu’on ne spécifie rien, c’est qu’il s’agit de Märklin.
Enfin, le mien (LDT RM-88-O) possède des optocoupleurs et ceux-ci nécessites de connecter le commun au rouge.
Il faut le savoir.
Heu connecté à la masse je ne sais pas, mais au rouge c’est sûr pour un S88 Opto comme dit R_E… et le rouge c’est la phase du courrant traction non ? Un bon schema (de LDT) vaut mieux sans doute qu’un long discours.
Salut Alain!
Il y a bien longtemps, lorque j’ai connecté un s88 sur mon Memory (je sais… il y a très longtemps ) j’avais tout simplement retourné la fiche au bout du cable plat!
Et pour faire bonne mesure…j’ai refait la même erreur avec mon ECoS 2 il y a deux mois !!!
C’est vrai que le “détrompeur” choisi par Märklin n’est pas des plus efficace!
Peut-être est-ce aussi simple que celà?
Bonjour
en effet si le s88 est un marklin la masse = marron donc rail.
S’il est d’une autre marque, à voir.
Wenceslas
Merci pour votre aide ! ! !
C’est bien un S-88 Marklin que je possède.
Cependant, j’avais connecté un s-88 ancienne génération (6088) sur ma CS-2.
Maintenant, j’utilise un s-88 nouvelle génération (60880) sur la CS-2 et je n’ai rien modifié… Cela pourrait-il être la source de mes problèmes ?
Si oui, comment faire pour virer l’ancien s-88 et le remplacer par le nouveau, car l’ancien est H.S. !
Heu… ben si l’ancien est HS il faut déjà en racheter un nouveau non ? Et puis le remplacer tout simplement fil pour fil à la place non ? Je ne comprends pas bien la question
Heu… ben si l’ancien est HS il faut déjà en racheter un nouveau non ? Et puis le remplacer tout simplement fil pour fil à la place non ? Je ne comprends pas bien la question
Ma question est : Un premier s-88 avait été connecté à la CS-2.
Ce h-88 est HS car explosé lors d’une chute - plus utilisable !
J’ai mis un autre h-88 à la place .
Ma question est : Le failt que j’ai changé de boitier s-88 pourrait-il créer un problème (style conflit entre les deux boitiers s-88) ?
Heu… ben si l’ancien est HS il faut déjà en racheter un nouveau non ? Et puis le remplacer tout simplement fil pour fil à la place non ? Je ne comprends pas bien la question
Ma question est : Un premier s-88 avait été connecté à la CS-2.
Ce h-88 est HS car explosé lors d’une chute - plus utilisable !
J’ai mis un autre h-88 à la place .
Ma question est : Le failt que j’ai changé de boitier s-88 pourrait-il créer un problème (style conflit entre les deux boitiers s-88) ?
En principe non!
le “bus” 88 est appelé poétiquement une “daisy-chain” (une chaîne de paquerettes…) et donc l’adresse de chaque boitier est déterminée de facto par sa position dans la chaîne.
Je n’ai jamais entendu parler de conflit entre les deux générations de modules chez Märklin…
Cordialement
Merci pour ta réponse Jacques. Je n’avais pas saisi l’inquiétude d’Alain
Hey Serge, oui profites bien de ces questions mais ne te fais pas trop de soucis pour le montage. pretty straitghforward. Là où les em… commencent c’est quand il y a des indications de canton occupé quand ça n’est pas le cas ou le contraire. Là j’en mange mon chapeau des fois .
Pas plus tard que cet après midi, après qques jours de délaissement pour cause de désespoir , j’ai repris la recherche du problème qu’un canton s’est tout d’un coup mis à me faire, à savoir ne pas lâcher l’occupation même quand le train est parti. Ben, c’était tout simplement à la coupure du canton, la voie, isolée par son manchon par dessous, touchait par dessus. Arrrrgggggh. Dans ces cas là le multimètre est utile pour vérifier que le courrant passe ou ne passe pas. J’ai donc pu réparer, et tout est rentré dans l’ordre. Ouf