haaa merci , ça m’aide déjà beaucoup plus
Donc une loco Ce est plus vieille qu’une Be , mais comment ça se passe si les moteurs d’une Ce ont été changés ??? Le marquage change ?? l’immat reste la même ??
As-tu remarqué ou déjà remarqué les différences entre Ce Be !???
Avec tout çà, j’espére que je ne suis pas en train de tout mélangé, j’vas me faire étrangler par les Suisses, moi !!!
Bon on verra bien,
La Ce, a deux fau-essieux de chaque côté, en son temps, et vu la poussée quelle devait fournir, pour grimper, avec sa masse tractée, le régime était au delà de ses limites, mais par la suite, les techno-crates Suisses, se sont aperçu, quand modifiant la charge et la vitesse, les bielles obliquent ne supportaient plus le passage, et ont donc supprimé un fau essieu pour donner plus de puissance, sur la traction, d’où est sorti les Be … avec un fau essieu centrale et une poussée direct, cablage d’amorcer des vitesses de l’ordre de 97 km/h mais ramené à 75, car les voies de cette époque, n’était pas en mesure de supporter, cette effort !!! Plus tard en gardant la signification Be, ils ont augmentait encore plus, la puissance, mais le temps des Re , était arrivée, il n’y a eut que 4 modéles ayant cette force,
Enfin dans les grandes largeurs, et espérent que je ne me suis pas trompé, ! Pas envie se soir de grimper en haut de ma bibliothéque !!!
J’ai tellement de bouquin sur les krokos, que dés fois je mélange
cela te vas-t-il ???