Comment placer judicieusement les détecteurs S88?

Bonsoir à tous, je reviens aux “affaires”
J’ai tout démonté et je suis en pleine reconstruction (menuiserie plus saine).
Je poserai bientôt les voies et pour ne pas transformer les panneaux de bois en emmental, je pose la question : où placer les S88, physiquement, selon photo jointe.

Merci pour vos retours et bonne soirée

Claudia

Comme les trois voies incriminées sont utilisées dans les deux sens, je pense qu’il faut AUSSI des détecteurs d’occupation.
Tu rouleras avec un logiciel ou simplement depuis la centrale ?

Bonsoir Claudia

Les boitiers S88 tu les places sous le plateau ou tu veux … :grinning: :grinning:

Qu’as-tu utilisé comme logiciel pour ton plan ? il faudrait déplacer des coupons pour avoir de chaque côtés une symétrie depuis les aiguillages . Chez moi chaque détecteur se trouve à l’avant dernier coupon avant l’aiguillage .


En bleu les détecteurs et chaque couleurs de série de rail correspondent à une alimentation
Salutations
André

Bonjour Claudia
Tout dépend de la commande:

  • en digital normal (avec CS2 ou CS3): fin du bloc (coté signal) avec environ 36 cm de section isolée d’arrêt (ROUGE) et tout le reste pour une détection d’occupation (jusqu’aux premiers aiguillages) (BLEU)

  • avec Rocrail ou ses équivalents (pas de section isolée d’arrêt), les derniers 20 cm en détection de IN (VERT) et le reste jusqu’aux aiguillages en ENTER.(BLEU)


Tout ceci suppose que toutes les voies vont de la droite vers la gauche. Pour les circulation inversées, il suffit de permuter la zone entre les aiguillages
Pour les voies bi-directionnelles c’est plus compliqué (car il faut une logique pour inhiber les zones isolées pour les circulations inverses) surtout en digital normal: 2 zones d’arrêt à chaque extrémité et une zone de détection au centre.
Avec Rocrail c’est similaire sauf que les 2 zones extrémes sont des IN pour chaque sens, et ENTER pour le sens inverse et la zone milieu est un PR2IN
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Les sens de circulation ne sont pas encore déterminés. J’attends du matériel pour boucler le circuit.
Il y aura une partie géré par Rocrail.

1 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse. Je veillerai à l’équilibre (peut-être en charcutant de la voie).
Pour la création du plan, j’utilise Anyrail.