comment passer la CS2 en continu ?

Bonjour à Tous,
A force de lire ce forum, j’ai l’intention d’investir dans une CS2. Par contre je suis en trix deux rails continu. J’ai lu que la CS2 pouvait piloter des train en continu mais en lisant la notice en Allemand, je n’ai pas trouvé comment cela fonctionnait. Est ce automatique? Ou y a t’il une programmation à faire?
Peut -on acheté une CS2 d’occasion?
Merci pour vos réponses.
Ps je trouve ce site vraiment passionnant et plein de passionnés
Sincèrement Mark

Bonjour Mark

J’ai récemment acquis une CS 2 d’occasion (une 60214 , soit le modèle précédent de l’actuelle 60215 qui ne différent que par la puissance) Je l’ai d’ailleurs mise à jour avec le dernier firmware.

Mais je dois reconnaitre qu’il n’est pas facile de dégoter une CS2 à un prix raisonnable … cela faisait un moment que je cherchais !

Sinon si ce n’est que pour piloter des machines DCC, je recommanderais plutôt une ESU (moins chère que la CS2) ou la Z21 Roco (encore moins onéreuse).

Bernard

bonjour Bernard,
Pour l’instant je n’ai que deux machines mfx que j’utilise avec la mobile station 2 qui a ses limites à l’asservissement des moteurs d’aiguillage et autres. il faut avoir un plan en tête,'où se trouvent les aiguillages pilotés. Ce que je trouve de bien dans la cs2 c’est de pouvoir dessiner les voies et de pouvoir garder la MS2 pour mon fils, pour piloter les locomotives. Je vais quand même regarder comment fonctionnent les deux autres modèles. Merci
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark

La CS2 est multi-protocoles (en simultané). Donc elle fonctionne aussi pour un réseau 2 rails DCC.
La seule chose à faire attention c’est de bien choisir le protocole des locs et des décodeurs d’aiguilles.

Au besoin il est même possible de configuré la CS2 pour qu’elle ne travaille que en DCC.

Seul petit désavantage (pour l’instant) c’est que la CS2 ne peut activer que 16 fonctions en DCC au lieu des 24 ou 32 possible avec certaine centrales. Je dis pour l’instant car il y a déjà les icônes prévues mais pas encore de mise à jour annoncée.

Salutations

Delias

bonsoir

petit question , du coup il faut prévoir 2 rail de programmation une pour le AC et l autre pour le DC .

par exemple moi je désire rajouté de la voie métrique sur mon réseau , je vais pouvoir piloter les loc. avec ma central CS2 ???

merci d avance john

Bonjour John

Ta question est bizarre, bien sûr qu’il te faut deux voies, une 3 rails HO et une HOm, par contre elles sont électriquement reliées. Physiquement ce sont deux voies séparées juste par le fait qu’elles ne sont pas compatibles, par contre électriquement c’est la même.

Tu peux aussi aller voir la présentation du réseau Martigny.

Salutations

Delias

Merci Sylvain pour ta réponse ainsi que Bernard. Cela me semble un peu plus clair maintenant.
J’utilise une mobile station Trix ( ref Trix 66950) qui n’ai pas en faite une MS2 car elle n’ai que DCC. J’ai retrouvé un catalogue Trix gamme 2013 où il parle de la centrale station et de sa compatibilité avec le courant continu.
Par contre sur la notice en Allemand que j’ai téléchargé chez Marklin, je ne trouve pas de passage pour choisir le courant

Pour rappel, le DCC comme l’ AC numérique sont des courants alternatifs; le continu est pour l’analogique.
La différence dans le numérique se situe au niveau du protocole de communication des données.

;

Patrice,
tu as entièrement raison sur le principe car sur une station de commande en DCC , la tension est en faite un signal continu bipolaire qui peut s’apparenter à un courant alternatif;(sinusoidal) mais chez Marklin comme chez Trix voir d’autres,il appelle les locomotives numérique version Trix version pour courant continu et Marklin version pour courant alternatif.
Mais tu as répondu à ma question car les tensions de crête sont les mêmes ±18v à 22v