Bonjour,
Comment ouvrir ce type de wagons ?
Je veux le démonter totalement.
Merci
Hello Vincent
Je n’ai pas ce type de wagon mais une certaine variété de wagons et voitures.
Märklin utilise les méthodes suivantes:
Voici un exemple d’agrafage de bâti.sur le chassis qui emploie des agrafes latérales
Leigeinheit (wagon couvert articulé de la DRG)
Désolé, je n’ai d’autres photos car les autres s’ouvraient facilement
Amicalement
Jean
Merci
J ai bien pu enlever les soufflets qui libèrent les extrémités de caisse.
Mais au centre, pas moyen de trouver les verrous…
Bonsoir Vincent, bonsoir à tous.
J’ai un véhicule équivalent, faisant partie du coffret du train expo. Il me semble que son système de démontage est bien celui des verrous latéraux. Il doit aussi y avoir un verrou à chaque extrémité. Tu n’arrives pas à voir si ils sont présent à travers les vitres?
Personnellement, j’utilise des lamelles de plastiques un peu rigide. Tu peux aussi prendre une ancienne carte bancaire et affiner sa petite extrémité sur une feuille de papier abrasif.
Bon courage pour ton bricolage.
Meilleures salutations.
Dominique
Parfois, ce sont les tampons qui font office de verrou !
Dans le cas présent, je peux sortir les extrémités du châssis de la caisse rien qu’en ayant enlevé les soufflets.
C’est le milieu qui bloque.
Bonsoir Vincent, bonsoir à tous.
Je me suis trompé de wagon expo dans mon message un peu plus haut. Le wagon similaire, bien que plus ancien, est la référence 4121: wagon expo publicitaire pour “Die general karte”. Il s’agit, sans doute, de la modification d’une voiture de troisième puis seconde classe.
Alors, même si les vis ne sont pas présentes sur ton wagon car elles devraient être à l’emplacement du guide du timon d’attelage, d’après moi, la caisse est verrouillée sur le châssis par des verrous similaires. Un ou plusieurs par face.
Essaye de glisser une lamelle de plastique assez rigide entre la caisse et le châssis au milieu d’une face du wagon. Puis une autre à coté de chaque porte. J’utilise du plastique transparent d’emballage type blister.
Sur mon wagon, les soufflets n’ont aucun rôle de fixation. Les bogies sont justes encliquetés dans le châssis par leurs pivots.
Bonne chance pour ton démontage. Bonne nuit, meilleures salutations.
Dominique
Bonjour
Le mien n a pas ce profil.
Pas de vis aux extrémités , mais un clip grâce aux soufflets.
Un ami me l’a ouvert. Quand je le récupère, je vous montre les entrailles (du wagon, pas de l’ami )