comment faite vous les pieds de vos reseaux

bonjour,bien voilà tout es dans le titre comment faite vous surtout au niveau reglage du sol,poteau en bois avec vie reglable,corniere tube souder? merci à tous

Bonjour,
personnellement j’utilise des tréteaux que je rallonge à la demande avec des lattes sans nœuds pour avoir le réseau à hauteur d’yeux (tréteaux à 130cm et 10cm de socle des modules )

mon ancien réseau fixe en voie M dans mon grenier est aussi sur des gros tréteaux de menuisier en chêne (hauteur 80 à 90 cm )

merci

Bonjour

Dans mon cas, j’ai acheté dans “Aki” (je ne sais pas si vous avez ce supermarché de materiaux) des “piliers” avec 90 cms de hauteur. Pour une maquete de 3 x 2 (en deux blocs de 2 x 1,5) j’ai acheté 8 (4 + 4) et sont parfaits! :wink:

Bonjour Marc, :smiley:

Personnelllement, j’ai suivi les conseil de Jean-Marie Daivière (membre du forum) lorsqu’il organisait les séminaires Märklin, à savoir des pieds de 50x50mm minimum (plus si le poids de ta maquette ou de ton module l’exige) à la base desquels je fixais des pieds vissables (disponibles en quincaillerie). On peut aussi utiliser des cornières bien entendu.

C’est une solution bon marché et excellente pour stabiliser le module et le mettre à niveau.
En effet, les greniers et autres caves ont rarement un sol régulier et cette solution permet de suivre les inégalités du parquet ou du béton. :wink:

Je n’ai malheureusement pas de photos à fournir car c’était mon précédent réseau (aujourd’hui démonté complètement et le prochain n’est encore que dans mon cerveau). Pour plus d’infos, tu peux demander à Jean-Marie.

J’utilisais auparavant des tréteaux, mais cette solution est hélas !bancale pour un grand réseau :no:

Bonne chance et à + JEAN :sunny:

Bonjour , moi j’ai opté pour des piliers en bois de 100 cm de longueur de section 60x50 directement fixés au cadre en bois des tables , tout est strictement a la meme hauteur après controle mais il faut etre très rigoureux lors du montage.

merci à tous,je vien de trouvé une solution faire une table en madrier de 60*150 monté sur des roues grand format et sur ce system vien ce posser les modules comme ça je peux deplacé tout le reseaux et le mettre contre le mur