Comment faire?

Bonjour JL

Voila les 2 faces et merci.

ROLAND

Bonjour JL

Voila les 2 faces et merci.

ROLAND
Bonjour Roland,

Peux tu me dire ce qu’est le truc noir semi cylindrique au milieu sur la photo du bas?
Y a t-il quelque chose écrit dessus?

Bonne journée :sunny:

Bonsoir JL

Je viens de remplacer les 2 photos ci dessus, elles sont plus nettes.
Le truc en question est a mon avis un transistor, il a 3 pattes.

ROLAND

Le truc en question est a mon avis un transistor, il a 3 pattes
Non, je pense que c’est un régulateur de tension.

Vu la faible valeur des résistances montées en série avec les diodes cela doit être un régulateur aux alentours de 3 volts.

Donc en analogique, dès que tu mets un peu de tension dans les rails les feux s’allument avant même que le train ne démarre et quand la tension augmente, le courant dans les diodes n’augmente pas puisque le régulateur de tension joue le rôle de limiteur.

Ce type de montage est inutile en digital, mais il n’est pas impossible de le conserver.

J’essaie de faire le schéma exact pour comprendre et on regarde.

A+

C’est vraiment sympa de ta part, merci

ROLAND

Le truc en question est a mon avis un transistor, il a 3 pattes
Non, je pense que c’est un régulateur de tension.

Vu la faible valeur des résistances montées en série avec les diodes cela doit être un régulateur aux alentours de 3 volts.

Donc en analogique, dès que tu mets un peu de tension dans les rails les feux s’allument avant même que le train ne démarre et quand la tension augmente, le courant dans les diodes n’augmente pas puisque le régulateur de tension joue le rôle de limiteur.

Ce type de montage est inutile en digital, mais il n’est pas impossible de le conserver.

J’essaie de faire le schéma exact pour comprendre et on regarde.

A+
RE
Voila le positionnement des feux dans la carrosserie, c’est le pourquoi je souhaiterais garder ces petits modules, ou en faire d’autres aux mêmes dimensions.


ROLAND

Voila le positionnement des feux dans la carrosserie, c’est le pourquoi je souhaiterais garder ces petits modules, ou en faire d’autres aux mêmes dimensions.

Je m’en doutais !!

A+

Bonjour,

Je vais te proposer mon schéma dès que j’ai le temps. Peut être ce soir !

JLG

Bonjour Roland,

Le truc le plus simple que je vois est de remplacer les 2 platines par des platines comme ci dessous.

Tu peux aussi enlever tous les composants inutiles sur tes platines d’origine et venir te brancher aux bons endroits en mettant les résistances sur les fils.

c’est vu côté composants en voyant le circuit par transparence, le petit trait rouge en haut est un pont avec un bout de queue de résistance.

AUX1, AUX2 et RL sont les bornes du décodeur TAMS.
Si l’éclairage esttrop faible, il faut réduire la valeur des résistances (680 par exemple); dans le cas contraire,il faut l’augmenter.

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir JL

Merci pour le schéma, je m’y attele dès que possible et je te tiens au courant ( Alternatif ).

ROLAND

Bonjour Roland,

Voici le schéma que je t’avais promis :

Son avantage est de garder tout l’existant !

Son inconvénient est d’ajoindre un relai et une diode !

Comme tu peux le comprendre tes deux lignes A et B seront alternativement +/- selon que tu actionne les sorties AUX 1 (relai collé) ou AUX 2 (relai non collé).

MAis le schéma de Jran Louis est aussi correct !

JLG

** :exclamation: À l’avenir, merci de bien vouloir respecter le format des images (ou photos), soit 800 pixels en largeur !
La modération (JCDan)**

Bonjour JL

Merci, mais je l’avais déja reçu en MP.
Encore merci pour la peine

ROLAND

Bonjour

Voila, je viens de monter un décodeur Tams LD-G-32 sur la motrice et raccorder le moteur comme indiqué sur le schéma.
Suivant la procédure du ME, j’ai raccordé une MS, pris la référence 29750 comme indiqué et… rien ne bouge.
J’ai mesuré avec un voltmètre, j’ai +/- 11 volts à l’entrée et à la sortie 0 volts.
La , je comprends pas, j’ai raté quelque chose ??? , une photo du montage.

ROLAND