comment entretenir c'est loco voir les réparer

j’en ai 3 qui lorsque je les poses sur les rails s’allume mais n’avance pas… suis vraiment débutant…
il y a t’il des huile spécial pour mettre sue les engrenage ???Merci

Bonjour

Excusez-moi de faire le prof de français, mais c’est : “Comment entretenir ses locos, voire les réparer”.
:wink:

Bonjour

Excusez-moi de faire le prof de français, mais c’est : “Comment entretenir ses locos, voire les réparer”.
:wink:

:open_mouth: :open_mouth:

:unamused: :imp: :imp: :cry: , ““AYAYAÎE””, Pfffffff !!! Soyons diplomate, cher Collégue, soyons diplomate, nous avons un Belge ici, et peut-être ne maîtrise-t-il pas toute notre langue Française …

Sur ce faite,

Des huiles :exclamation: :question: , il y en a des spéciales attitrées par nos marques, mais enfin, il y avait déjà eut un post à ce sujet !!! Déjà en premier ressort , il faut voir et comprendre comment réagit votre machine, et d’avoir plus de renseignement , pour l’instant c’est vague !!!

et pour finir, j’oublie à tout mes devoirs, Meilleurs Voeux, cher Collégue Belge …

j’en ai 3 qui lorsque je les poses sur les rails s’allume mais n’avance pas… suis vraiment débutant…
il y a t’il des huile spécial pour mettre sue les engrenage ???Merci
Bonsoir

As tu deja vue si le frotteur est en conditions (calibrée)? Peut-être les balais du moteur necessitent d’être remplacées… (une question: tes locos sont analogiques?).
Je crois que le probléme n’est pas une question de mettre huile… tu doit envoyer tes locos à ton magasin pour faire une nettoyage general aux locos (balais, frotteur, etc.).

:wink:

45 euro par loco pour entretient est il un prix correct ?

  1. Salut Hélas oui

pour 45.00 euros tu auras une machine comme neuve…

car

Il te faut payer le montage ,démontage donc 1 heure a 20.00 euros pas chére…
a quoi tu échanges le relais si grippé…20.00 euro
échange des charbons,nettoyage du rotors avec un ou deux cotons tiges…5,00 euros