Je dois sur une partie de mon réseau enlever un aiguillage qui n’est pas a niveau par rapport aux rails, donc j’ai la 040D qui de lève du rail et ensuite déraille. Comment donc enlever le ballast qui est collé a la colle blanche sans abimer mes rails. Ce sont des krails.
Mon aiguillage, c’est un a trois direction qui malheuresement est un peu plus haut, donc quand ma 040D passe cet aiguillage l’avant monte et le premier essieu se retrouve dans l’air, ce qui ensuite le fait sortir des rails.
donc court circuit et déraillement. Les autres locos passent sans problèmes. Ca balance dans la cabine de conduite, mais elles ne sortent pas des rails. Seulement cet 040.
ps: le ballast est bien collé, est j’ai pas envie d’abimer les traverses qui sont quand même fragiles.
Filipi,
et tout simplement en mouillant avec de l’eau si il s’agit de colle blanche bien sûr . avec une seringue ou compte goute de maniéré à humecté seule la partie en question , puis avec un petit outil tu n’aura qu’a gratter ton ballast .
JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png
qui est collé a la colle blanche sans abimer mes rails.
Bonjour,
En espérant que tu as utilisé de la colle qualité intérieure, en mouillant tout simplement comme l’a dit Jean Marc .
Avec de la colle qualité extéreure, cela devrait être un peu plus difficile, cette colle devant par définition résiter à l’humidité .
Ajoute quelques gouttes de vinaigre à ton eau .
@+
Bonjour Philippe, Un bon conseil,
achète à l’avenir du ballast de la marque “Merkur” en vente chez “Noch” ; cela t’évitera ce type de désagréments .
Cordialement
Jean
Oui, je partage ces avis, une colle spécialisée d’un magasin de trains ne colle pas après le plastique (contrairement à celle d’une grande surface). Il faut aussi tenir compte du matériau, le liège et le contreplaqué sont poreux, et leur tac important.
En tous cas il ne faut pas s’attentendre à un effet immédiat, mais sans doute 10 minutes ou plus. Je recommanderais après une première application de poser un chiffon de 3 ou 4 couches imbibé d’eau
Une décolleuse de papier peint aurait un effet plus rapide, à defaut prendre le fer à vapeur de madame. Ne pas le mettre trop fort, et ne pas rester trop longtemps sinon le plastique sera abimé. Attendre le refroidissement pour bouger l’aiguillage.
Si cela ne vient toujours pas après une demie-heure, essayer de forcer avec une truelle ou un couteau à mastic large.
Voici comment j’ai fait. J’ai utilisé les gros moyens. J’ai bien humecté mon ballast avec de l’eau bouillante. J’ai laissé agir 5 minutes, et ensuite avec un petit tournevis j’ai pu l’enlever tres facilement, un coup d’aspirateur par la suite et le tour est joué.