Bonjour à tous , je suis sur ce forum depuis 2009, j’ai édité de nombreux tutos. Cela fait 2 ans que je n’ai pas posté de photos et surtout des vidéos, j’ai voulu rechercher le tuto de JCDan qui indiquait la procédure et je ne l’ai pas retrouvé ! ( C’est triste de vieillir ! )
Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider ?
Je pense que tes photos sont sous forme JPG ou similaire ?
Il te suffit de cliquer sur la flèche vers le haut (septième icone à partir de la gauche) ds la barre d’outils au dessus du texte de ton message. Tu as alors un pop up qui dit “joindre un fichier”. Tu cliques et sélectionnes le fichier que tu veux afficher et …voili voilou !!!
Il faut enregistrer la vidéo sur Youtube comme publique et ensuite simplement insérer son adresse (de la forme https://www.youtube (point).com/watch?v=RRqPyysXFzQ
où ?v=RRqPyysXFzQ (cahine de 14 caractères) est l’immatriculation de la vidéo chez Youtube
J’ajouterai juste que pour créer une miniature de la vidéo YouTube dans le message il faut:
Insérer le lien directement dans le corps du message, via un copier-copier (et donc sans utiliser le bouton “lien” - celui avec le symbole représentant 2 maillons de chaine).
En laissant une ligne blanche avant/apres le lien YouTube ainsi copié/collé.
Avec une “miniature” de la vidéo dans le message, elle sera beaucoup plus visible.
Pour les images, le forum prend en charge le copier-coller et le cliqué-déplacé. Il est possible même de faire une copie d’écran et de la coller dans le message. Il faut juste bien faire attention d’attendre que l’image soit chargée avant de continuer l’écriture.
Pour les liens YouTube, pour avoir le lecteur intégré, il faut que le lien soit seul sur la ligne. S’il est dans un texte (un simple point après suffit) il serait affiché uniquement en tant que lien à cliquer.