Comment démonter la caisse d'un TGV Lima collection?

Bonjour à tous

Je possède un TGV Lima COLLECTION ( pas un Lima Golden séries) 3 rails d’origine. C’est une superbe pièce!
J’ai besoin d’intervenir à l’intérieur et donc de démonter la caisse du châssis. J’ai déjà démonté tous les autres TGV Lima, Jouef, Méhano, sans problème, mais là je cale!

J’AI DONC BESOIN D’AIDE !

Je me demande si il ne faut pas faire sauter les 2 pastilles du dessous pour atteindre les vis !?

Il ressemble aussi très fortement au nouveau TGV Jouef/Hornby, mais je n’en ai pas encore vu de près.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Christian

Hello Christian,

si c’est comme pour mon Thalys LIMA Collection et bien il est pas vissé mais bien clippé. Moi j’ai utilisé des piques à brochettes (*6) pour eviter d’abimer et arriver à détacher la carcasse.

J’espere que ça t’aide.

@+
Benoit

Merci Benoit,

J’y suis arrivé!
Je comfirme; pas de vis, écarter les cotés (cartes de crédits ou cure dents) et dégager l’ergot arrière avec un petit tournevis.
Merci encore !

A bientôt.

Christian

A ton service Christian pour une fois que c’est moi qui te vient en aide.

A ce propos ça y est j’ai toute ma collection complete de TGV j’ai même un doublon…je te l’envoi en mp.

A plus

A ton service Christian pour une fois que c’est moi qui te vient en aide.

A ce propos ça y est j’ai toute ma collection complete de TGV j’ai même un doublon…je te l’envoi en mp.

A plus
Bonjour

Te manque encore un certain TGV 37790… :laughing: