Comment connecter un signal avancé avec Marklin 6021,MM, Motorola?

Bonjour , je suis occupé à installer mon premier signal dernière generation 76495.Tout se passe tres bien pour le signal principal, par contre le signal avancé (incorporé) ne s’allume pas et surtout comment un code digital va t’il lui être attribué ?
J 'avais cru comprendre qu’il obtiendrait de facto l’adresse suivant (principal 18 , avancé 19) mais que nenni…
J ai essayé de trouver sur le forum ou un lien sur le site Marklin, no way…
Je rappelle que j’utilise une vieille installation digitale 6021.

Merci pour votre aide.

Bernard

Bonjour Bernard

Je pense que ma réponse de février 2016 est valable pour toi

Sylvain

Merci pour ta réponse mais comment changer un CV quand on a qu’une vieille centrale 6021 ?

La réponse est sur cette page: Technische Informationen | Märklin Website DE
https://www.maerklin.de/fileadmin/media/service/technische_informationen/Programmierung_m83_m84_Signale_D-DK_lo.pdf

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain , malheureusement je découvre que ma central unit “ très vieille “ est une 6020 et apparement la procédure ne fonctionne pas , pas de 99 flashing après stop/go simultanés. Penses tu que je puisse faire coder par qqn sur un autre réseau ?
Si cela marchait … je suppose que le signal avancé prend l adresse suivante au principal ex. 18 pri/ 19 av. en changeant le cv 46 sur 2.
Mon signal suivant du block devra alors impérativement être adressé 19.
Juste ?

Le “99 flashing après stop/go simultanés” n’est pas problématique, il suffit de couper l’alimentation de la 6020 puis de la remettre, ce n’est qu’un reset de la centrale nécessaire pour la programmation.

Par contre le point qui risque d’être compliqué, c’est que la 6020 correspond à une 6021 avec les 4 micro-switch sur OFF, hors la notice demande à mettre le 2ème à ON.

Oui la programmation c’est une fois, chez n’importe qui, qui a une centrale plus récente.

Oui l’ordre des signaux est fixe dans ton cas (en commande MM2), il faut passer en DCC (donc une centrale plus récente qui prend en charge ce format) pour avoir des adresses non consécutives.

Sylvain

Je ne vois pas de DIP switch sur la 6020 !