comment brancher un décodeur uhlenbrock

bonjour je viens de faire l’acquisition d’une lima 2371 3 rail mais analogue je souhaite la digitaliser pour cela j’ai acheter un décodeur uhlenbrock mais le mode d’emploi est en allemand quelqu’un peut me dire comment le brancher
car je ne suis pas un expert merci d’avance

Bonjour,

c’est quelle référence ? Si je connais la référence je pourrai télécharger la notice et traduire les points les plus importants.
La loco Lima a un moteur à courant continu, je suppose ?

bonjour wolfram tu a tout a fait raison le moteur et continu et la référence du décodeur ces le 76425 merci d’avance

Bonjour,

Je vais faire plus vite qu’en traduisant, car tu peux avoir tous les éléments sur la toile…
Ce décodeur est vendu avec la fiche 8 broches NEM652 - si c’est possible je te conseille vivement de la conserver et de mettre dans ta loco une prise correspondante, qu’on peut trouver chez pratiquement tout fournisseur de décodeurs.
Tu trouves la description de cette prise sur le site du morop, morop.eu/fr/normes/ sous le n° de norme 652. Ils y décrivent aussi les couleurs de câblage qui sont les mêmes que sur le décodeur.
Ton decodeur utilise la prise 3, fil vert, pour une fonction (lumineuse, télex, …), mais si tu n’en as pas l’utilité, pas besoin de la câbler. Veille juste à bien isoler la sortie libre…

L’avantage est double : d’une, en installant la prise, tu peux changer de décodeur facilement - pour tester, pour mettre un décodeur sonore, ou pour je ne sais quelle raison. Et en montant le décodeur tu ne l’exposes pas à la chaleur du fer à souder, aux charges statiques… Tant que tu travailles sur la loco c’est avec juste un connecteur.

Si après, tu as des questions pour le réglage, je peux traduire mais je suis théoreticien, je n’ai pas encore réglé de décodeur DCC.

bonjour wolfram merci pour ton coups de main j’ai bien réussi a la digitaliser par contre pas d’éclairage ni avant ni arrière a tu une idée de ce que cela peut être ?

Essaye de retourner la fiche dans la prise. Il me semble qu’il y a un truc de ce genre avec la prise 8 broches.