Comment bien démarrer en digital ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m’offrir (enfin) mon premier réseau HO après plus de …40 ans d’attente…( le père Noêl n’a pas été très attentif à mes courriers, ou alors, je n’ai vraiment pas été sage !!! )

Finalement, les meilleurs cadeaux sont ceux que l’on se fait soit même…

J’ai opté pour le digital d’emblé et je viens de me commander sur Internet le kit de démarrage 29040 avec l’extension 5 en voie C et un rail de dételage 29997.

malheureusement, en raison des différents ponts du mois de mai, je vais devoir attendre au moins une semaine avant la livraison :frowning:.

J’ai opté d’emblé pour le digital car je pense qu’il faut vivre avec son temps mais, plus je lis vos post, plus cela m’a l’air complexe.

aussi, pour bien commencer, je sui preneur de tous conseils utiles :

Quel logiciel pour construire le réseau ?
Quel logiciel pour commander les locos et aiguillages ?
y a t’il un logiciel qui fait les deux ?
Mon kit sera t’il d’emblé tout digital ou dois-je envisager d’équiper les aiguillages de puces ?
connaissez vous de bonnes adresses dans la régions Nord ? les différents magasins que j’ai pu visiter ne paraissent pas très compétents en Marklin et loin d’être à la hauteur de ce forum !

merci de vos conseils

Hello Doc59 :smiley:

Beaucoup de questions et réponses très nombeuses

1ere question : wintrack, rally4 et d autres
2me question : windigitpet, Itrain, TTC et d autres
3me question: j en connais pas

Une recherche sur Google et bien entendu les réponses des amis du forum t aideront.

Moi personnellement j ai utilisé wintrack ( il a existé en version francaise mais plus maintenant et pour la gestion du réseau j utilise Itrain, moins cher que TTC

Le caribou

Hello le caribou,
Merci pour cette réponse de la belle province !

Effectivement, wintrack semble le logiciel le plus consensuel. Même en anglais je devrais m en sortir! J attends avec impatience l arrivée du paquet pour entreprendre la construction de mon réseau.

J envisage un réseau à plusieurs niveaux, quelqu un peut il me dire quelle pente à respecter pour passer d un niveau à l autre pour ne pas " patiner" en monté ou risquer la “sortie de rail” en virage en fin de descente.

Bonne journée.