commande sans fil

avec le wi-fi, vous perdez toujours en puissance et donc en fonctionalité. Faites le test avec votre laptop: avec un câble, votre débit est nettement accéléré vs la liaison wi-fi ! :suspect:
Bonjour Jean-Pierre,

Où as tu vu que la wifi fait perdre de la puissance?
à la limite, elle fait perdre du débit d’informations …

Mais tu ne vas pas comparer un laptop qui transmet des milliards d’informations par seconde avec un réseau de trains en Motorola qui transmet des dizaines d’informations par seconde …

J’ai parlé de wifi parce que tout le monde connait, mais la wifi serait bien trop performante pour nos trains, il existe des systèmes bien plus simples et très bon marché; le zigbee, par exemple, serait parfaitement adapté au train …

99% des problèmes de nos trains numériques actuels viennent du fait qu’on mélange la puissance et l’information dans le rail … Il faut donc envoyer un signal digital puissant, ce qui est complètement idiot en 2010 !!

Il est bien préférable de séparer la puissance d’un côté et l’information d’un autre.

Märklin ne l’a pas fait parce qu’il n’y a que deux rails et qu’en 1984 on ne parlait ni de wifi, ni de zigbee :no:

Mélanger de la puissance et du signal digital est une technologie du XXième siècle, aujourd’hui on est au XXIième siècle :laughing: et c’est tout simplement stupide, compliqué, cher, consommateur d’énergie !! Enfin ça a plein d’inconvénients et aucun avantage sauf celui d’exister.

Récemment Märklin a créé un protocole mfx merdique pour faire du bidirectionnel, c’est d’un ridicule à faire pleurer … As tu remarqué qu’avec un téléphone tu peux parler et écouter, c’est bidirectionnel, ça marche sans aucune complication …

Avec un liaison sans fil entre locos et centrales, la loco pourrait envoyer à la centrale sa vitesse, la distance parcourue depuis le message précédent, signaler le moment où elle passe devant une balise, … enfin on pourrait faire plein de trucs intéressants de façon ultra simple.

Il suffirait d’envoyer du 20 Volts alternatif ou continu, peu importe dans les rails, juste pour donner du jus au décodeur et au moteur de la loco, un peu comme les batteries dans un avion d’aéromodélisme …

Ensuite avec un petit émetteur zigbee de quelques milliwatts, tu enverrais les ordres à la loco …

Et là où les gens ont besoin de transfos de 80VA, il n’en faudrait même pas la moitié … ce serait bien plus écologique :laughing:

Bonne soirée :sunny:

alors,maintenant,"yapluka"fabriquer un boitier qui relie cette commande a une centrale plus importante(cs,ms,ou autre)et on a une commande sans fil(et en plus,infrarouge)
Bonjour Yann,

Pourquoi tiens tu tant à l’infrarouge?

Cela a été abandonné dans beaucoup d’applications (ouverture de portail, condamnation des portes de voitures, …) parce que cela marche mal

C’est juste bon pour une télécommande de téléviseur où tu vises le récepteur …

Si tu es obligé de jouer au train en visant le récepteur, je crois qu’il est encore préférable d’avoir un fil …

Bonne soirée :sunny:

l’infrarouge c’est mieux que rien mais cela ne devrait pas tarder en wifi avec rocrail et touchcab par exemple en utilisant un Iphone
phil
ps quand on tire trop sur le fil de la ms1 parce que l’on est loin de la centrale on casse le cable et c’est pas terrible une ms1 avec un écran vide sniff

Manifestement, il faut être prudent car cela a des effets prouvés sur notre organisme (j’ai assisté à une démonstration en laboratoire!). :pale: :pale: :pale:
Au 15ième siècle on craignait les démons de l’océan au delà de quelques miles nautiques vers l’Ouest :laughing:

Au 18ième siècle, on disait aussi qu’au delà de 30 km/h le cerveau s’écrasait dans la boite crânienne :laughing:

Que si on tombait de haut, on était mort avant de toucher le sol …

Quand le train est arrivé, de nombreuses personnes pensaient que les passagers seraient morts au delà d’une certaine vitesse :laughing: :laughing:

Certains prétendaient qu’on ne résisterait pas dans les tunnels … :laughing:

Chez moi je reçois la TNT depuis le pic du Midi situé à 180 km de mon domicile à vol d’oiseau, à mon avis l’émetteur du pic du Midi est un peu plus puissant que celui de la Wifi de ma Livebox, et comme tous les habitants ne sont pas encore morts autour du pic du Midi, je pense que je résisterai encore un peu !

Bonne soirée :sunny:

cela me rappelle une copine qui avait fait venir chez elle un radiesthésiste pour se protéger des ondes" néfastes " il avait posé des pierres aux bons endroits pour protéger la maison et ses occupants des ondes néfastes .
quand elle m’avais dis cela je lui ai demandé ah bon te ne reçois plus la radio et la télé et elle m’avait répondu mais si bien sur …

cela me rappelle une copine qui avait fait venir chez elle un radiesthésiste pour se protéger des ondes" néfastes " il avait posé des pierres aux bons endroits pour protéger la maison et ses occupants des ondes néfastes .
quand elle m’avais dis cela je lui ai demandé ah bon te ne reçois plus la radio et la télé et elle m’avait répondu mais si bien sur …

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ROLAND

:happy: :happy:

Y a un truc que je ne comprends pas :no:

La nature a doté notre terre d’un émetteur d’ondes électromagnétiques d’une puissance phénoménale, il est même capable d’orienter l’aiguille d’une boussole quelque soit l’endroit du monde où on se trouve sauf si on est tout près de l’émetteur …

Et pourtant la vie s’est développée sur la terre :scratch:

Comment cela est ce possible? :scratch:

Bonne journée :sunny:

:happy: :happy:

Y a un truc que je ne comprends pas :no:

La nature a doté notre terre d’un émetteur d’ondes électromagnétiques d’une puissance phénoménale, il est même capable d’orienter l’aiguille d’une boussole quelque soit l’endroit du monde où on se trouve sauf si on est tout près de l’émetteur …

Et pourtant la vie s’est développée sur la terre :scratch:

Comment cela est ce possible? :scratch:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis, :smiley:

L’univers est une onde de choc.

:mdr:

Pascal :study:

:smiley: A fil 35

moi aussi je suis radiésthésiste…

je chasse aussi les mauvaises ondes…avec 2 aiguilles a tricotter et une aiguille a coudre, je te fait une triangulation, une petite ponction sur le compte en banque de 250 euro…

en général sa marche jamais du premier coup , faut toujours faire une seconde et parfois une troisiéme selon l age mental des clients, …patients…

Si cela marche pas , je conseille simplement de couper tout ce qui est en wifie, les telephonnes portable ,de se servir d un ordinateur…
de faire énormément beaucoup de marche a pieds…
ou de déménager… :nerd: :mdr: :mdr: :mdr:

:laughing: jean_louis , m a donner une idée, pour une fois

comme je suis souvent en dépression…
je vais ouvrir un cabinet de soufrologie… :laughing: :laughing:
100 euro la demi:heure …mais la troisiéme gratuite…
AVIS aux amatrices… :nerd: :flower:

je vais faire gouroux aussi… :nerd:
:mdr:

:laughing: oui , jean louis c est bizare…

regarde sur la lune , il n y a personne… :mdr:

Bonjour,

La seule véritable télécommande s/s fil était notre bon vieux 6070 71. Cela marchait à 100% au top, et surtout d’aprés les septiques il ne fallait pas la mettre direct sur la sonde !! Même à l’envers çà marche trés bien !!
– Je dirais quelle était bien plus sensible que tout vos boutons de commande !!
– Mais voilà, quand un produit marche, il faut toujours qu’il soit enlevé … :unamused:

A vos réflexions…

le :croco:

:laughing: oui , jean louis c est bizare…

regarde sur la lune , il n y a personne… :mdr:
Que veux tu faire sur la lune? on n’arrive même pas à se connecter au net en ouifi :no:

:clown: :clown: :clown:

La seule véritable télécommande s/s fil était notre bon vieux 6070 71.
Salut Christian, :croco:

C’est quoi ces 2 références? :cacher:

Bonne journée :sunny1:

Ps : aujourd’hui on a le soleil et 15°C à l’ombre … C’est bientôt l’été :laughing:

Bonjour Jean-Louis,

C’est ceci, mon ami, et à l’époque c’était le top, d’ailleurs c’est toiujours le top, le possédant avec 2 IR 6071 …

Au plaisir,

le , :croco:

nsm05.casimages.com/img/2010/12/07//101207030633909727267315.jpg

:smiley: oui. :sunny:
je l ai vu en démonstration au magasin …
hélas plus au catalogue depuis bien longtemps… :nerd:

Bonsoir :smiley: ,

Pour avoir regardé fonctionner l’ ECOS Control avec mon ami Roland, je partage entièrement son avis.

Mon autre problème reste le prix très élevé (259 euros pour le module “radio” et la commande, 180 par commandes supplémentaires).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Bah, 259 €, c’est le prix d’une loco de gamme moyenne, et tu es d’accord avec moi pour l’avoir vue fonctionner sur le réseau de TSD à malines, je trouve cela génial.

ROLAND
Bonjour Roland,
Entièrement d’accord avec toi : On chipote pour 259 € alors qu’une loco atteint aisément les 500CHF = 300 €
On sait que le modélisme est une activité dispendieuse mais quand on aime , on ne compte pas d’autant que le module "radio"fonctionne à la perfection . !
Claude

Chez moi je reçois la TNT depuis le pic du Midi situé à 180 km de mon domicile à vol d’oiseau, à mon avis l’émetteur du pic du Midi est un peu plus puissant que celui de la Wifi de ma Livebox, et comme tous les habitants ne sont pas encore morts autour du pic du Midi, je pense que je résisterai encore un peu !

Bonne soirée :sunny:

:hs: quand ils mettent la puissance sur l’émetteur du Mont Ventoux, il brouille tout et la TNT est choppable plus loin que la frontière Espagnole, ils ont été obligé de le brider… si celui du Pic du Midi est similaire, çà promet…

Ya des neurones qui vont griller entre les 2 s’ils les testent à fond :mdr: :mdr:

Bonjour Jean-Louis,

C’est ceci, mon ami, et à l’époque c’était le top, d’ailleurs c’est toiujours le top, le possédant avec 2 IR 6071 …

Au plaisir,

le , :croco:

nsm05.casimages.com/img/2010/12/07//101207030633909727267315.jpg
Petit truc marrant en prime : il n’y a pas besoin d’avoir une pile dans la télécommande : en mettant un gros condensateur à l’emplacement de la pile de 9V, on peut tenir un grand nombre d’opérations. Il ne reste plus qu’à se faire une petite base sur laquelle on pose la télécommande pour la recharger instantanément, base que l’on peut brancher n’importe où sur le réseau (vu qu’en digital il y a toujours du courant partout)…

(j’aimepaslespiles)

Louis :wink: