commande sans fil

et non fausse joie,

ce fil est juste ouvert pour demander si quelqu’un a entendu parler d’une “Vrai” commande sans fil de la Mère Klin sur les forums allemands

comme ROCO vient d’en sortir une, Esu aussi (compatible Motorola en +) et apparemment Lenz suit…

J’ai mis non, parce que j’ai un iPhone (2 en fait) et l’application Touchcab (touchcab.com) qui me permet de me relier au réseau de mes CS via Wi-Fi, donc pas besoin de commandes sans fil supplémentaires

oui mais uniquement CS1 pour l’instant et en plus il faut un routeur wifi donc très bien si on a tout ca sous la main sinon cela fait un peu cher comme installation
pour la compatibilité cs2 j vous préviendrais des que cela sera prêt
l’application tower devrait prendre en charge le layout
phil

J’ai mis non, parce que j’ai un iPhone (2 en fait) et l’application Touchcab (touchcab.com) qui me permet de me relier au réseau de mes CS via Wi-Fi, donc pas besoin de commandes sans fil supplémentaires
Moi aussi j’ai un Iphone, et TouchCab free (pas de compte payant sur app store), mais comme l’a dit Phil, chère installation, et en expo, c’est moins facile…

Aucun intêret. Si ce n’est le fil en moins, mais perso je ne me mets pas à 15 m de mon réseau.

moi,je trouverais ça pratique quand il faut travailler sur le réseau"loin" du poste de commande car le fil tape souvent sur un wagon qui déraille

Sans grand intérêt …

Je dirai oui le jour où on nous proposera une télécommande qui communique directement avec les locos sans être obligé de passer par une CS et des signaux qui transitent plus ou moins bien dans les rails …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir a tous

j’ai dit non, pour le moment, parce que à moi ce commande n’aurras pas beaucoup d’utilité, parce que je ne travaille plus loin que 2 metres de mon reseau et pour le moment la CS1 estr plus que sufissant pour comander les locos, sans aucun probléme (et avec un tracé qui ne pose pas des problemes à locos).

:wink:

Aucun intêret. Si ce n’est le fil en moins, mais perso je ne me mets pas à 15 m de mon réseau.
15m non mais pour en faire le tour,
ou trouver le petit “machin” qui fait court circuit sur une voie M qui fait “TZZZZ” un 100eme de seconde, le temps que tu appuies sur “GO” et que tu retournes à l’endroit du délit , la télécommande est bien pratique (ya du vécu)

et en expo, à Montélirail par exemple, j’avais emmené les 6029 (DCC) et 6070/71 pour commander le 2 rails des collègues avec le Picasso où j’ai retiré le frotteur, et bin en 2 rails, certains aiguillages sont récalcitrant, à chaque passage, la centrale détecte un court circuit en s’arrête. Les modules font un ovale en voie unique avec 2 gares (une de chaque côté) et la télécommande sans fil permettait de relancer la centrale de partout…

pour le vécu j’applaudis des deux mains et des deux pieds il est vrai que tous n’avons pas tous la même taille de réseau mais la loco qui déraille a quatre mètres (voir loi de murphy : loi de l’emmerdement maximum si ca déraille ce n’est jamais a portée de main mais à l’autre bout )
je connais cela a chaque fois que je mets mon réseau en route la vielle 231 qui n’en fait qu’a sa tête le picasso qui s’arrête tous les 50cm sur le premier tour (après il va bien rassurez vous) bref mon prochain réseau sera peut être diffèrent mais passer sous le réseau 5 ou six fois par heure cela peut devenir lassant alors quand il faut multiplier par deux pour relancer la cs2 ;
**[size=150]oui je vote pour le sans fil[/size] **
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
phil

Bonjour à tous, :smiley:

J’aime bien les nouveautés et ce qui peut constituer de réels progrès.

Mais, pour un simple loisir comme le train, non et je dis trois fois non. :no: :no: :no:

Et ce essentiellement pour 2 raisons:
1.avec le wi-fi, vous perdez toujours en puissance et donc en fonctionalité. Faites le test avec votre laptop: avec un câble, votre débit est nettement accéléré vs la liaison wi-fi ! :suspect:

  1. et puis surtout, si les gens se mobilisent contre les antennes, ils ne se rendent pas compte que leur installation wi-fi interne est bien plus puissante: commande TV, commande de porte, liaison modem-pc, l(emploi de portables, commande ouverture de garages et pour les jeunes, les jeux vidéos auxquels ils sont bien souvent addicted!.
    Manifestement, il faut être prudent car cela a des effets prouvés sur notre organisme (j’ai assisté à une démonstration en laboratoire!). :pale: :pale: :pale:

Alors, pour le modélisme, non. Merci. Ce n’est pas une priorité pour moi. :no:

Cordialement, JEAN - [size=150]A votre santé donc [/size] :sunny1:

Bonjour

Et bien moi, je suis très intérêssé par la commande sans fils de ESU, en parallèle avec l’ECOS2, j’ai vu la démo à Malines et je suis véritablement conquis, surtout vu la configuration de mon réseau ( pas terminé à ce jour mais dont certains membres connaissent l’architecture de celui ci ).
La seule chose qui me retiens actuellement est que le soft n’est disponible qu’en Anglais et Allemand ce que je regrette beaucoup.
Voila, c’est mon avis

ROLAND

Bonsoir :smiley: ,

Pour avoir regardé fonctionner l’ ECOS Control avec mon ami Roland, je partage entièrement son avis.

Mon autre problème reste le prix très élevé (259 euros pour le module “radio” et la commande, 180 par commandes supplémentaires).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir :smiley: ,

Pour avoir regardé fonctionner l’ ECOS Control avec mon ami Roland, je partage entièrement son avis.

Mon autre problème reste le prix très élevé (259 euros pour le module “radio” et la commande, 180 par commandes supplémentaires).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Bah, 259 €, c’est le prix d’une loco de gamme moyenne, et tu es d’accord avec moi pour l’avoir vue fonctionner sur le réseau de TSD à malines, je trouve cela génial.

ROLAND

:smiley: moi ,je dis oui , car hélas , c est vrai que le temps d arriver a la commande c est déjà trop tard…je dis oui aussi ,car cela sera intéréssant d avoir la commande dans la main , sans fil et de pouvoir faire manoeuvrer un locotracteur, accrocher et décrocher les wagons dans le triage…
mais maintenant si il faut déboursser 250 euro pour une centrale et encore 180 pour un récepteur, je continus sur mes boutons arrét d urgence a chaque module… :nerd:

Bonjour à tous, :smiley:

J’aime bien les nouveautés et ce qui peut constituer de réels progrès.

Mais, pour un simple loisir comme le train, non et je dis trois fois non. :no: :no: :no:

Et ce essentiellement pour 2 raisons:
1.avec le wi-fi, vous perdez toujours en puissance et donc en fonctionalité. Faites le test avec votre laptop: avec un câble, votre débit est nettement accéléré vs la liaison wi-fi ! :suspect:

  1. et puis surtout, si les gens se mobilisent contre les antennes, ils ne se rendent pas compte que leur installation wi-fi interne est bien plus puissante: commande TV, commande de porte, liaison modem-pc, l(emploi de portables, commande ouverture de garages et pour les jeunes, les jeux vidéos auxquels ils sont bien souvent addicted!.
    Manifestement, il faut être prudent car cela a des effets prouvés sur notre organisme (j’ai assisté à une démonstration en laboratoire!). :pale: :pale: :pale:

Alors, pour le modélisme, non. Merci. Ce n’est pas une priorité pour moi. :no:

Cordialement, JEAN - [size=150]A votre santé donc [/size] :sunny1:
bonjour

il existe des commandes infrarouge!!!(donc pas besoin d’antennes ou de wifi

a+

mais maintenant si il faut déboursser 250 euro pour une centrale et encore 180 pour un récepteur, je continus sur mes boutons arrét d urgence a chaque module… :nerd:
Bonsoir Marcus :smiley: ,

Ne te tracasse pas, c’est 259 pour l’émetteur + la commande (récepteur) et 180 pour chaques commandes supplémentaires. :pale:
La commande gère aussi les aiguillages, les signaux, les routes, … :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Yann, :smiley:

Tu as tout à fait raison: l’infrarouge est possible et même recommandable.
Très bien vu, d’autant que tu as 14 ans. J’apprécie d’autant plus ton intervention.

Ma réaction vient du fait que le fil partait sur la wifi, et là je dois dire qu’on ne se rendt pas compte des dangers que l’on court et pas à si long terme que cela.

Il faut réserver cela à des besoins prioritaires.
Mais ce n’est que mon avis bien entendu, éclairé toutefois par celui de scientifiques.

Cordialement, et désolé d’avoir refroidi votre enthousiasme!

JEAN :trainregard:

M’enfin, LA question principale était :
Avez vous entendu parlé d’une vrai télécommande sans fil Märklin dans des forums étrangers ??
étant donné que la concurrence est sur le pied de guerre et que la ESU est compatible Motorola…

bonjour a tous

je viens de me rapeler que marklin avait créé une commande sans fil:ici en 5eme ligne

alors,maintenant,"yapluka"fabriquer un boitier qui relie cette commande a une centrale plus importante(cs,ms,ou autre)et on a une commande sans fil(et en plus,infrarouge)

a+