Commande pour grue Marklin 7051 ou 451

Bonjour à tous

Pour ceux qui comme moi on une grue mais qui n ont plus la commende d origine sa peu aider
On en trouve parfois mais assez chers Alors voilà comment faire quelque économie :smiley:

Vous prenez un pupitre 7072

Vous l ouvrez et voilà ce que sa donne


De plus prêt

Maintenant le 7170 ouvert qui est le pupitre d origine

On peu voir la différence qui nous intéresse est au niveau des 2 dernière commande
En bas à droite de l’image on peut voir une pièce de cuivre qui remonte sur laquelle la pièce mobile bien butter et reste en contacte

On commence par enlever le carton

On plie la languette de cuivre
Faire attention de ne pas la plier plusieur fois elle risquerai de casser

Voilà de plus près

On passe à la 2 eme

Le cable pour l aiment se connecte à la borne de droite (la rouge )

Et voilà une commande pas chers en quelque minute

Bonjour,
Pourrais-tu prendre tes photos, les ouvrir sous “paint” et mettre des cercles colorés pour montrer les modifications. Je n’arrive pas à voir et ton post m’intérese au plus haut point …
Merci
Amicalement
Vincent

On distingue bien que tu enlèves le carton et le métal en dessous des “boutons” bas de droite. Mais je n’arrive pas à voir ce que cela change mécaniquement. Si on laisse le 7072 tel quel, ça marche aussi, non ?

Bonjour

Attention je n enleve pas le métal le le courbe

Avec la modif quand tu va appuyer sur le bouton vert ou l’aimant sera connecter il restera alimenter jusqu’à ce que tu appuies sur le rouge et sans la modif tu devra garder le doigt appuyé sur le vert temp que tu veux que ton aimant soi alimenter

Quand tu relève la petite patte de cuivre qui était sous le carton et quand tu appuyes sur le bouton vert la partie mobile ( qui ressemble à une bascule) vien buter contre la patte qu ont à relever et reste en contacte et c’ ce contacte qui alimente l’aiment

Je vais voir pour d autre photo

Pour la photo 7 le gros plan vue d’angle la photo est à l’envers
Il faut regarder en haut à gauche :blush: Désolé

Voilà un premier jet :slight_smile:

Attention Le module est à l’envers

1 « J'aime »

Aaahh voilà … Heureusement que j’ai demandé avant de foncer dans le garage : j’aurai fait une bêtise !
Donc il faut recourber de façon à ce que la bascule touche la partie recourbée quand on appuie sur le vert, et il faut que le contact cesse quand on actionne le rouge.
Bien joué !
Merci

Re :smiley:

Je me suis déjà fait 2 commande pour pas chers :laughing:
La seul différence c’est la sortie verte. J’ai essayer de la retirer mes j ai peur de casser le module

Bonne soirée

Un sujet ancien que j’ai retrouvé.
Super tip ! Je l’ai utilisé pour piloter ma grue, l’ancien boîtier de commande étant un peu fatigué.
Une astuce supplémentaire. Pour du nice :slight_smile: Supprimer les 2 connecteurs derrière le boitier qui ne servent à rien pour mieux simuler le boitier original.