Commande moteur aiguillage Lenz 45040 par CS3

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commander mes moteurs (avec décodeur dcc inclus) Lenz 45040 par ma CS3,
Lorsque je sélectionne un accessoire de voie aiguillage, en dcc adresse 1 (programmée d’origine par Lenz) aucune réaction…
Quelqu’un peut-il m’en dire plus et a-t-il testé ?

Merci d’avance,

Bonjour Vince
Je n’ai pas testé mais je suggère de vérifier si;

  • le protocole DCC est bien autorisé sur ta CS3

  • le nouvel aiguillage que tu créé à l’adresse 1 est bien indiqué comme DCC (et non MM)
    Amicalement
    Jean

Bonjour Jean et merci pour ta réponse.

Oui, le protocole dcc est bien activé et le nouvel aiguillage créé est dans ce protocole également.
Il faudra que j’approfondisse cela, car certaines actions à effectuer sur le moteur seraient à faire lors de l’initialisation (30 sec) selon ce que j’ai pu “deviner” dans la notice allemande Lenz (pas de version française malheureusement livrée, ni sur le site Lenz non plus).

Cordialement,
Vincent

Bonjour Vincent

Est-ce que tu arrives à lire des CVs 1 et 9 en raccordant le moteur à la sortie voie de programmation ?

La notice en allemand ne décrit rien de spécial, le gros bla-bla sur les pages 10 à 14 c’est la configuration avec les centrales Lenz. Avec les autres centrale c’est juste les CV à partir du milieu de la page 14.
Pas de long appuis ou autre à faire.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain et merci pour ta réponse.

Oui, pas de problème pour lire les CVs 1 et 9. Les valeurs indiquées sont celles de la notice.
Ce qui me semble étrange, c’est la non-concordance entre certaines CVs détectées et celles renseignées dans la notice.
Pour info, j’ai même fait un test en reprogrammant avec l’ajout d’une CV 3 programmée sur 16 sans aucun résultat.
A signaler aussi dans l’onglet “installation” que le décodeur intégré détecté était “ancien”. Pas de fonctionnement. J’ai changé sur “nouveau” … toujours pareil.
En fait seule la lanterne est éclairée … contrairement à la mienne :grinning:

Très bizarre. Bon maintenant si aucune solution ne se dégage, ces moteurs fonctionnant parfaitement en analogique et mon mini-réseau ne comportant que 4 aiguillages, dans le pire des cas … je les commanderai en analogique.
Curieux tout de même (pour info, mes 4 moteurs se comportent de la même manière).

Je te joins les photos des valeurs d’origine affichées par la CS3.

Bien cordialement,
Vincent