commande d'aiguillage

bonjour à tous,

avec mon grand fils, nous allons acheter un coffret 29756 digital avec une MS1…qui si j’ai bien tout compris ne sait pas commander les accesoires.

J’envisage donc d’acheter des moteurs 74490 et un pupitre 72710.

Question du néophyte : le pupitre 72710 est-il auto-alimenté? ou faut-il un transfo? puis-je utiliser le transfo du set digital?

merci d’avance pour vos réponses

bonjour à tous,

avec mon grand fils, nous allons acheter un coffret 29756 digital avec une MS1…qui si j’ai bien tout compris ne sait pas commander les accesoires.

J’envisage donc d’acheter des moteurs 74490 et un pupitre 72710.

Question du néophyte : le pupitre 72710 est-il auto-alimenté? ou faut-il un transfo? puis-je utiliser le transfo du set digital?

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Ronoale :smiley:
Le pupitre 72710 (comme le 72720) n’est pas auto-alimenté. C’est le transfo des accessoires (aiguilles, signaux…) qui servira d’alimentation avec le pupitre pour la commande des aiguilles (et autres relais).
Effectivement, le transfo d’alimentation de la MS (set) pour la seule commande des trains ne doit pas être utilisé à d’autres fonctions (moteurs d’aiguilles, éclairages, signaux…).
Bonne soirée :wink:

Bonjour
l’idéal est d’avoir un transfo à part car la puissance du transfo de la boite est trop faible pour alimenter à la fois les locos ( entre 2 et 3 maximum) et les accessoires.
De toute façon un transfo qui ne gère que les accessoires est indispensable car dessus, vous allez y brancher les aiguilles, les feux, les lampes dans les maisons, le passage à niveau etc …
Wenceslas

merci pour vos réponses rapides ! vous avez une référence du transformateur nécessaire?

merci pour vos réponses rapides ! vous avez une référence du transformateur nécessaire?(re) :smiley:
Réf. 6647 32 VA (on en trouve souvent sur E/B à des prix intéressants)
Réf.60052 60 VA
Bon choix ! :wink:

Merci JCDan :flower: