Commande automatique avec contacts REED

Bonsoir à tous les mordus.Je me lance (enfin) dans le cablage de mon réseau et voici dèjà les premiers soucis. Je reproduis en fait le schéma joint car je dispose du même matériel sauf qu’à la place de rails de contacts, je dois placer des contacts REED car j’ai des rames à plusieurs frotteurs. Le problème que je rencontre est le suivant : les contacts REED ne se déclenchent pas à chaque fois et la loco ignore aussi souvent le tronçon isolé et le franchit comme si ce tronçon était continuellement alimenté. Parfois, on entend bien le “clic” , la première loco s’arrête bien dans la zone isolée mais la seconde loco n’enclenche pas le deuxième contact et poursuit indéfiniment son parcours.J’ai déjà pu entendre le déclenchement du contact REED pour chaque loco donc ce n’est pas un problème d’aimant ni des contacts REED , ni du relais 7244 car je l’ai déjà changé pour voir.Quelque chose doit m’échapper mais je ne vois pas quoi .Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur. :help:

Les contacts Reed sont très sensibles au meilleur positionnement de l’aimant. Si son champ n’est pas exactement orienté dans le bon sens, ou si la loco se trouve une fois un peu plus à gauche et une fois un peu plus à droite, ça peut foirer.
C’est la raison pour laquelle je n’apprécie plus particulièrement les contacts Reed. On verra si j’aurai le courage d’essayer les modules Hall…