Commande aiguillage analogique voie M

Existe-t-il une alternative de commandes d’aiguillage pour la voie M en mode analogique à ceci ?

Merci beaucoup

Michel

Bonjour,
Oui un TCO (Tableau de Contrôle Optique) avec des boutons à 3 positions (MOM/OFF/MOM)
stop au milieu et momentané aux extrémités. (car les signaux et aiguillages fonctionnent avec une impulsion pour changer d’état)
celui ci est branché sur des Switchboard Märklin pour qu’il commande en digital et qui me donne le retour en lumière mais il pourrait tout à fait fonctionner en analogique connecté directement sur les accessoires.
Alain

1 « J'aime »

Merci beaucoup Alain,

Aurais-tu une référence pour tes boutons 3 positions MOM/OFF/MOM ?

Je suppose que tu câbles les deux bleus sur chacune des bornes de l’interrupteur lié au même brun (masse)

Merci d’avance

Michel

Par exemple ICI Interupteurs MTS 123
et pour le câblage c’est comme tu as dit, les 2 bleus sur les pattes exterieures et la masse au commun

Au lieu de ces boutons 3 positions, tu peux les remplacer par deux boutons à contact momentané, un pour le rouge et un pour le vert (en fait comme dans le pupitre). C’est peut-être plus facile à trouver ?

1 « J'aime »

Attention, j’ai l’impression que les inters que tu cites ne sont pas à imputions mais à contact fixe.

1 « J'aime »

Encore un site que j’adore … un achat éthique :crazy_face::joy::clinking_glasses:

2 « J'aime »

Commande lancée merci :slight_smile:


Une image de mon pupitre de commande fait avec des contacteurs à pression, même système que le boitier Märklin. Bonne journée et bien du plaisir. Etienne

3 « J'aime »

Bonjour,
le lien propose toutes les versions, normalement les 123 (1 comme 1 circuit, 2 comme 2 positions non fixe sur 3 positions pour le dernier 3. en voyant les autres références j’en arrive à cette conclusion).
cordialement
Alain

peut être, mais là tu peux appuyer sur les 2 boutons à la fois et activer les 2 solénoïdes (ou plutôt les enfants qui viennent jouer) alors que avec ces basculeurs là c’est soit l’un soit l’autre. les poussoirs je les ai utilisé pour les dételeurs.

C’est vrai…
Mais il n’était pas pour l’instant question d’enfants dans le fil, et… tous les enfants qui ont pu approcher de mes petits trains, y compris moi-même quand j’étais enfant, ont été instruits de ce qu’il faut ou ne faut pas faire (les fameux “do and don’t” des anglophones), et savaient très bien que s’ils causaient des dégâts en transgressant les règles, ils subiraient une mesure d’éloignement très stricte. :wink: Est-ce une erreur de ma part de supposer que les enfants peuvent être intelligents et se sentir honorés de la confiance qu’on leur fait, de sorte à ce qu’ils évitent soigneusement de la trahir ?