Commande 6600

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux.

Quelqu’un aurait-il en pdf ou une adresse internet du mode d’emploi de la commande 6600
Cette commande se branche ,en analogique, entre le transfo et les voies.
D’après le catalogue elle permet en autre de réaliser des automatismes d’arrêt, et des services navette.
En bourse elle coute +/- 20 à 25€, mais avant d’acheter, je voudrais un peu plus de renseignements.

Merci

A+. guyguy.

Voilà un lien en grand-breton mais les schemas parlent d’eux-même ! :vieux: :vieux:

digital-train.com/Digital/Maerklin/Maerklin_6600_UK.pdf

Merci Jean-Claude
A+. guyguy.

Bonjour,

Avant toute chose = [size=150] Ne jamais utiliser le régulateur "6600 " en Digital même en “Delta” [/size] car destructons des décodeurs et centrales assurées
D’autre part ce matériel est assez fragile et ne supporte pas les court-circuits

Pour le cablage cela est relativement simple = raccorder la commande à un transfo aux prises accéssoires de ce dernier , ensuite le relier à la voie aux bornes O (marron) et B (rouge) à la voie , ensuite relier à la borne I les fils venant des rails de contact disposés aux endroits d’inversions de marche choisis sur le réseau
Ensuite àvec les petits boutons rotatifs rêgler l’inertie au démarrage, au freinage et la durée du temps d’arrêt après chaque inversion et rêgler la vitesse maximum au bouton du
En reliant le boitier la borne II à d’autres rails de contacts ont obtiendra un arrêt temporisé mais sans inversion de marche

Bonjour,

Avant toute chose = [size=150] Ne jamais utiliser le régulateur "6600 " en Digital même en “Delta” [/size] car destructons des décodeurs et centrales assurées
D’autre part ce matériel est assez fragile et ne supporte pas les court-circuits

:non: *destructons des décodeurs et centrales assurées * !!! :non: :non:

Depuis des années je fais fonctionner un MARKLIN 3426 Autorail 600 sncb/nmbs DELTA/DIGITAL (réglé sur analogique) sans problème avec un 6600 programmé en système navette .

Bonsoir Guyguy :smiley:

A ta place, je suivrais les conseils de Bouillant car, lors de mon passage au numérique, mon revendeur m’a conseillé aussi d’abandonner l’utilisation des 6600 que je possédais, au risque d’endommager sérieusement mon matériel.
Jean-Claude utilise son autorail en analogique (si j’ai bien compris), ce qui n’est pas la même chose.

Enfin, moi à ta place, je n’essaierais même pas car c’est prendre un fameux risque. Et en électronique, autant ne pas provoquer de pannes!

Bonne chance ! :sunny:

Cordialement,

JEAN :trainregard:

Bonsoir Guyguy :smiley:

A ta place, je suivrais les conseils de Bouillant car, lors de mon passage au numérique, mon revendeur m’a conseillé aussi d’abandonner l’utilisation des 6600 que je possédais, au risque d’endommager sérieusement mon matériel.
Jean-Claude utilise son autorail en analogique (si j’ai bien compris), ce qui n’est pas la même chose.

Enfin, moi à ta place, je n’essaierais même pas car c’est prendre un fameux risque. Et en électronique, autant ne pas provoquer de pannes!

Bonne chance ! :sunny:

Cordialement,

JEAN :trainregard:

Bonjour Jean

Merci de tes conseils mais je ne vais pas passer au digital. je suis un “pur et dur” du train électrique
Voie M avec les inverseurs de marche, les feux allumés aux deux extrémités…
Je voulais seulement en savoir plus avant d’acheter, éventuellement, pour faire une navette automatique.

Merci

A+. guyguy.