markholin, ou tout autre membre si quelqu’un possède la rs 800 (la dernière de mes photos), peux tu me faire parvenir des photos du moteur. Ce qui m’interesse c’est de pouvoir remettre dans sa version d’origine le câblage qui, sur mon modèle a été modifié. Je souhaite pouvoir la remettre en version d’origine.
Si c’est possible, également de m’envoyer des photos de détail de l’isolation des panthographes. Photos intérieur et extérieur.
Merci
Mar_clin, tu disposes d’une belle collection de vapeurs historiques.
La 03 carénée est superbe. Je m’interroge sur le sigle ailé du tender : est-ce la reproduction d’un original tel quel et qui m’aurait échappé dans l’histoire des livrées de la DRG/DB, ou bien est-ce une manière de reproduire un symbole désormais obsolète et interdit. Mais alors pourquoi est-il reproduit sur d’autres versions (livrée rouge ou bleu ciel, par exemple).
hubep a écrit :
ou bien est-ce une manière de reproduire un symbole désormais obsolète et interditPar curiosité regarde sur le CD de Märklin Archiv les articles 406.1 (1939 - 1940) et 406.2 (1980 - 1984) : Standarte.
Grüner Standfuß, vernickelter Mast, rote Fahne mit runder weißer Fläche und schwarzem Hakenkreuz. Höhe 12,5 cm.
Das Original (406.1)
Die Fälschung (406.2)
Die Standarte 406 wurde nur im Zusatzkatalog zum Sortimentskatalog D 16 (1939/40) angeboten. Im Sortimentskatalog 1939/40 (D 16) ist die Standarte nur auf einem Foto von der Messeanlage in Leipzig 1939 zu sehen.
Vorsicht beim Ankauf: Fälschungen im Umlauf. Erkennbar am zu kräftigen Rot der Fahne (siehe Variante 406 -2). Diese Fälschung ist zwischen 1980 und 1984 auf den Börsen und Auktionen erschienen und häufig zu stark überhöhten Preisen (bis zu 1600,-- DM !!) verkauft worden. Die hohen Summen konnte von den Fälschern leicht erreicht werden, da kaum jemand die Ausführung des Originals kannte, die Sammler jedoch dieses rare Zubehör besitzen wollten.
markholin, ou tout autre membre si quelqu’un possède la rs 800 (la dernière de mes photos), peux tu me faire parvenir des photos du moteur. Ce qui m’interesse c’est de pouvoir remettre dans sa version d’origine le câblage qui, sur mon modèle a été modifié. Je souhaite pouvoir la remettre en version d’origine.
Si c’est possible, également de m’envoyer des photos de détail de l’isolation des panthographes. Photos intérieur et extérieur.
Merci
Bonjour Mar clin,
j’ai ton bonheur…
Donne moi ton adresse email par MP pour que je t’envoie les photos sans encombrer ce post.
un grand MERCI à toi, Christian. Grâce à ta gentillesse, j’ai pû entièrment refaire le circuit électrique comme à l’origine, ce circuit avait été modifié, je ne sais pour quelle raison. En tous les cas, la loco tourne comme une horloge, et tout fonctionne normalement.
Il ne me reste plus qu’à trouver le froteur d’origine, les crochets et la tige d’inverseur pour lui rendre son originalité au complet.
A se sujet si quelqu’un à ça en “spare” je suis preneur. Je recherche également du carton isolant pour les pantho.
…Il ne me reste plus qu’à trouver le froteur d’origine, les crochets et la tige d’inverseur pour lui rendre son originalité au complet…
Bonsoir Martial,
Une fois de plus t’es au top… J’ai juste un petit soucis avec l’identification précise de mon modèle et là j’ai un réel problème. Au vu de la forme des tampons, j’opterai pour un modèle 47, mais il y a alors contradiction avec le Koll’s qui donne comme marquage ES800 à partir de 47, alors que pour le modèle 40-42,45-46 la couleur “graublau” (bleu gris) semble correspondre, ça serai alors une version RS800.5 Je recherche cette info pour commander les bons crochets d’après ton lien.
Le débat est ouvert, si vous pouvez identifier avec certitude ce modèle…
merci d’avance.
Ne pas se fier au froteur, bien que peu visible, il n’est pas à mon sens d’origine, les tampons quant à eux le sont.
à mon avis, ta loco est bien le modèle fabriqué de 1940 à 1942 puis en 1945 et 1946, et identifié sous l’indice 5 dans le Koll’s Katalog. En fait, c’est par le type de pantographe que l’on peut être sûr du modèle.
Et ta loco a les mêmes pantos que la mienne (STA 2.2), elle a donc été fabriquée avant 1947.
Il faut donc que tu l’équipe avec des crochets à boucle (Bügelkupplung) “type 4”, les larges chromés.
je viens de voir ta collection de machines ,bravo c’est super et je viens de mettre dans mes favoris le restaurateur qui se situe en Allemagne,bonne continuation , je te souhaite une bonne journée
oui si on trouve du matos des années 35 à 50 va y avoir des envieux! de évidemment voir une photo d’une pi!èce qui n’a pas fini à la fonderie ca ferait plaisir … regarde déjà joao notre ami portugais il a déjà quelques spécimens signé titi
Trés jolie ta colleccion. Des beaux modeles, touts avec ses bôites de origine. Trés interessant la photo de trois Br 24 versions differents, toutes avec bôites d’epoches differents.