Colle pour réparer la caisse d’un fourgon

Bonsoir

Je viens de recevoir un fourgon Marklin dont la caisse s’est désolidarisée du chassis lors de l’expédition. Les deux tenons de chaque extrémité sont cassés et je souhaite les recoller. Quelle colle convient à ce plastique ? J’ai de la Faller expert pour maquettes et de la cyano21. Laquelle employer, sinon quelle autre?
Merci d’avance.
François

Bonsoir François,

Si les deux parties sont en plastique, la Faller Expert est parfaite.
En cyano, la SuperGlue (la vraie, celle qui ne dégage pas de vapeurs blanches) convient aussi.
Et sinon tu as aussi la colle chaude (pistolet).

Cordialement,
Vincent

2 « J'aime »

Bonsoir Vincent

Merci pour cette réponse. C’est ce je pensais et que je vais appliquer demain ainsi conforté.
François

1 « J'aime »

Bonjour Vincent

Voilà qui est fait. Le wagon a repris sa place sur le réseau.
Merci
François

2 « J'aime »

Super François, bonne nouvelle !

Vincent

Super. C’est toujours gratifiant de réussir quelque chose même de simple. Bravo.
Je profite de ton fil pour poser une question surtout à @Vince_Belgium

C’est quelle colle au juste car toutes les ciano que j’ai utilisé, au bout de 2 ou 3 utilisations, c’est à dire 2 ou 3 goutes, ben… le capuchon se colle alors je force comme un malade pour l’ouvrir et forcément… quand j’y arrive, j’ai plein de colle partout, y compris sur les doigts. Et en plus, ca colle bien les doigts ce truc…

Toi je pense que tu as pris de la colle à maquette style Faller Expert ?

Phil,

Effectivement Phil, il faut faire gaffe avec la SuperGlue, toujours essuyer le bec avec de l’essuie-tout à chaque utilisation (sans en mettre sur ses doigts) et stocker verticalement à l’abri de la lumière.

Lorsque j’en utilise (rarement) je l’achète au bricomachin du coin.

1 « J'aime »

Bonjour Phil

J’ai en fait utilisé de la cyano21. Avec la faller expert, ça ne me paraissait pas très solide après séchage. Maintenant ça tient! La jeune génération va pouvoir s’en emparer !!
François

2 « J'aime »

Merci à vous deux. :+1:

1 « J'aime »