Cohabitation Jouef/Märklin

Bonjour à toutes et à tous
Voilà ce que j’avais publié sur le forum

Yves

2 « J'aime »

Merci Yves,
Yakafoçon
ROZ

Ma BR01 de 1958 avec le catalogue Märklin de la même année

Une année qui m’a vu naître.
Yves

Est-ce que vous savez si il existe des version 3 rails des TGV Réseau (Atlantique) et Postal ?

J’ai beau chercher sur le web je ne trouve rien… Je trouve très souvent le PSE, le Duplex et le POS, mais ces deux versions (qui sont quand même pour moi les plus populaires), jamais…

Je me disais à la limite acheter plusieurs rames TGV Réseau et les repeindre pour faire différentes rames, telles que le Thalys ou le Lyria (voir les deux versions du Postal), mais j’ai beau chercher… rien à faire, que des 2 rails.

Bonjour,

Une petite recherche sur Google et je retrouve tous les sujets ouverts sur la transformation de tgv lima/jouef/méhano en 3 rails :
TGV AC

Bonjour,
Lima a fait des TGV orange en AC d’origine (le mien en est un ou j’ai installé un décodeur Märklin C81),
je ne sais pas s’ils ont fait d’autres versions.
cordialement
Alain

Bonjour,

Le TGV postal était aussi en 3 rails analogique chez Lima.
Il y en a en vente quelquefois sur la baie.

1 « J'aime »

Bonjour

Les tgv Lima ont presque tous eux une déclinaison 3 R, mais ils se sont rares .La solution est la transformation DC vers AC si l’on est un peu bricoleur.

salut
je ne sais pas si cela a déjà été proposé ?

soit :
au lieu de creuser, sous la locolotive, une encoche dans le but de placer un frotteur
peut-être alors avoir un wagon nourrice avec son frotteur et un petit fils flexible pour alimenté la locomotive
et si un wagon ne suffit pour une locomotive gourmante de même en ajouter un deuxième ?

procession peut-être mais efficace non ?
bien entendu leurs attelages seraient verrouillés

bonne continuation amicale d’Hennuyères et de Braine-Le-Comte d’où je suis natif
merci
Patrice