Coffret Marklin extension 24802

Bonjour à tous,
J’ai remarqué qu’il était très intéressant d’acheter le coffret 24802 (3x24188- 5x24172- 2x24224- 2 aiguillages 24611+24612 motorisés et avec décodeur) plutôt que d’acheter ces éléments au détail.
Par contre quelqu’un connait-il les références des moteurs et des décodeurs.
S’ils sont équipés du décodeur 74461, y a t-il une différence importante par rapport au 74462 ?
Sergeos

Bonjour Serge,

Il se trouve que j’ai acheté ce coffret 24802 il y a quelques semaines.

Les références moteurs et décodeurs sont respectivement 74491 et 74462. Ce ne sont pas des versions spécifiques.

A titre personnel, c’est une double erreur. Mais comme je ne connaissais pas bien encore le monde Marklin version 2020 …

1/ d’abord les aiguillages 24611 et 24612 ne sont pas très réalistes et je préfère finalement les versions élancées 24711 et 24712 avec les coupons 24071 associés. Donc sauf pour une gare cachée ou une contrainte très forte de place, je pense qu’il faut les éviter.

2/ A partir de trois aiguillages il est préférable de ne pas utiliser les décodeurs individuels et d’utiliser un décodeur d’accessoires, au pire un M83 (nouvelle erreur me concernant sur mon premier module) et au mieux des décodeurs compétitifs comme le DR4018.

Donc il faut vraiment faire un bilan économique complet par rapport à ce que vous envisagez de faire, à mon humble avis, et ce kit n’est pas forcément une bonne idée. En tout cas je regrette.

Hope this helps !

Bonjour Sergeos

Les différences entre le 74491 et le 74492 c’est la couleur des fils, et le connecteur pour le pupitre Start Up sur les câbles du 92.
Ces coffrets reprennent les éléments du catalogue standard et sont avantageux tant que l’on a l’utilité de l’ensemble. Beaucoup de matériel vendu neuf sans boite outre Rhin provient de ces coffrets.

Bonne après-midi

Sylvain

Bonjour Sergeos,

Il n’y a pas de grosse différence entre les deux décodeurs
Le 74461 n’est plus disponible chez Marklin et peut être piloté en MM ou en DCC
Le 74462 est la nouvelle version qui peut être piloté en DCC, MM, ou en MFX et permet aussi de connecter la petite lanterne.
Le décodeur 74465 permet de piloté les deux moteurs d’un aiguillage triple
Ils peuvent tout les deux piloter les moteurs d’aiguillage réf 74490, 74491, et normalement aussi le 74492.
La Jonction-double dispose déjà d’un moteur spécial, mais peut aussi être piloté par ces deux décodeurs 74461 74462
Il y a eu aussi un kit 74445 avec un moteur, un décodeur et une lanterne, mais je ne sais, si c’est encore disponible
Sébastien

Bonjour Julaye,
Merci pour ta réponse. Pour les aiguillages ,je reconnais que les 24711 et 712 sont plus élégants mais je possède un certain nombre de 24611 et 612 équipés de décodeurs intégrés.
Bonne journée
Sergeos

Bonjour Sébastien,
Merci pour ta réponse.
Bonne journée
Sergeos

Bonjour Sylvain,
Pour l’instant, j’ai encore besoin de rails ce coffret est donc très intéressant au niveau prix.
Bonne journée
Sergeos