coffret Marklin 2670

Bonjour Paul,

Référence 3670 ? Je n’ai rien trouvé dans la base de données Märklin (pas d’éclaté)… :blush:
En photos, la 3670 (en haut) et la 3151 (en bas) ; sauf la disposition de l’embiellage, au niveau du chassis, il y aurait bien quelques similitudes… :question:
Mais sans en savoir plus concernant la 3670…

1305141251588789711187438.jpg
[size=85](Sources Le Web)[/size]

Curieux tout de même, cette absence de documentation dans un coffret d’origine… :scratch:
En questionnant le SAV Märklin, on devrait pouvoir trouver cela… :joker:
En attendant d’autres réponses (nos amis Suisses par exemple… :slight_smile: )

À bientôt ! :wink:

Bonjour Paul,

Apparemment, pas évident de trouver le manuel d’instruction de ce set. Cependant, les recherches que j’ai pu faire montre que le décodeur est un C80. Si ça peut t’aider. :wink:

Joseph

Bonsoir,
en effet je n’avais rien trouvé dans la base de données de Marklin,il semble que ce soit bien la loco 3670 qui se trouve dans un coffret (2670)et qui est accompagnée de trois wagons dotés d’éclairage.
Ce coffret avait été produit en 1988 pour le cinquantenaire de la Sverige. Je pense bien que cela devrait être un décodeur ancienne génération, mais j’aimerais avoir un éclaté de la machine afin de pouvoir l’ouvrir sans risque.Le fait que ce coffret ne soit pas pourvu de la documentation peut être considéré comme possible vu que ce modèle est une occas. qui faisait, semble-il, partie d’une vitrine expo,( n’a jamais roulé).
Bonne soirée
Paul

Bonsoir Paul

Seul grosse information dans la notice:

  • Pour ouvrir la loc il y a une vis cachée sous l’aérateur au centre de la toiture. Attention l’effet velours de la toiture marque facilement!
  • Pour les voitures il faut écarter les flans du châssis au milieu et en dessus des roues intérieurs des bogies.

Voilà c’est les seules informations spécifiques du modèle. Le décodeur c’est un C80 classique.

Bonne soirée

Delias

Bonjour,
la seule chose dont je dispose …
Bonne journée.

maerklin-sammler-infos.de/maerkl … 70_m_m.htm

Bonsoir,
A vous tous pour vos recherches et vos informations
MERCI.
PAUL

2870.pdf (2.77 MB)Bonsoir,
… allez, une petite dernière avec le 2870 si cela convient.
A+

Ce n’est pas la peine d’aller piller un autre site pour raconter pareilles fadaises.

JHL-Tambo

???

Bonsoir pleindeboite,
j’ai résolu mon problème, ma loco est maintenant digitalisée (décodeur Esu mfx son).
Je viens de recevoir,ce 01/02/2017, le message suivant que je ne comprend pas: Ce n’est pas la peine d’aller piller un autre site pour raconter pareilles fadaises.
Je ne suis affilié à aucun autre forum,si ce n’est Itrain, et sur lequel je n’ai jamais abordé le sujet.
Alors quid?
Paul.

Bonsoir Paul,

Aucun souci, certes, après la deuxième interrogation, une mise au point devait s’imposer : le message de ce membre “anonyme”, déjà visé par des réprobations de nos contributeurs (*voir notamment ici : *[size=150]LIEN[/size]) ne visait que la seule réponse de ma part (en citation), indépendamment des autres, dans le cadre de ce sujet.
Voir aussi, ici :
[size=150]LIEN[/size] (réaction d’un autre membre du 31.10.2015)

Contrairement à ce qu’il a écrit, il n’y a eu ni pillage d’un autre site (??), ni ineptie…; ce “monsieur” doit confondre “production” (on produit une image ou une simple citation) et “reproduction” *(on reproduit à une grande échelle ou à des fins commerciales) *; s’agissant donc d’une image (ou d’un texte) au titre d’une simple citation ou d’un exemple, la source a parfaitement bien été mentionnée ; je reste toujours très attentif au respect du Code de la Propriété Intellectuelle. :study:
À ma connaissance, nous n’avons jamais eu à souffrir d’une quelconque récrimination de cette nature au sein de notre forum… :vieux:

Agir de la sorte, quitte à nuire à l’ambiance et au bon climat relationnel de notre forum, n’apporte rien, sauf à y démontrer un caractère fielleux… :angry:

Content que le problème soit résolu et désolé, Paul, pour cette confusion, mais le forum restera toujours ouvert à la coopération de tous les membres et à l’esprit d’entre-aide ! :friend:

Bonne soirée ! :zen:

[size=85](Animateur)[/size]

[size=85]N.B. Le 2ème lien de référence a été ajouté le 4.02.2017[/size]

Bonsoir,
Merci dan pour cette mise au point, concernant le caractère agressif du message en question qui n’a pas sa place dans un forum ou la courtoisie est de rigueur, pour le plus grand plaisir de tous.
Cordialement,

Bonjour Daniel,
désolé, mais dans la précipitation, je remarque que quelques mois après avoir posé ma question, une soit disant réponse apparaît sur mon fil, et, qui ne m’est pas adressée.
Pour conclure:1°. Encore merci à tous pour les réponses.
2°. Il est triste que des individus interviennent non pas pour aider, mais pour critiquer les réponses que tout un chacun font, et ce sur tout les forums que je consulte, et souvent de manière désagréable!.
(Sont-ils des passionnés? j’en doute!)
Au plaisir.
Paul-
toujours favorable au tutoiement.

Bonjour à tous,

Merci à vous, Olivier, Yann, Paul et tous les autres pour vos signes et messages de sympathie ! :friend:

Je suis parfaitement d’accord avec vous, vos réactions sont justes et de bon aloi…

Récidiviste dans la contestation, agissant seulement pour faire de la pure provocation, j’ai radié ce membre de la liste de nos inscrits où il n’avait plus sa place. :arrow_right:

Bonne journée ! :sunny:

[size=85](Animateur du forum)[/size]

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas aussi de notice eclatée de la 3670 du coffret 2670…
Quand à l’ouvrir , j’ai effectivement la notion sur la notice du coffret de la vis cachée dans le toit, mais j’ai peur d’abimer le toit en soulevant l’opercule. Comme tu le dis, les toits sont trés fragiles…et il faut que je l’ouvre… :cold_face:

Bonjour Paul,
Peux tu me dire comment as tu ouvert la caisse sans abimer le toit ?
Et quelles sont les références ESU que tu as utilisés (Décodeur ? Motorisation ?)
Merci beaucoup

Bonsoir,

Il faut simplement dévisser la vis cachée sous l’aérateur au centre du toit, et la caisse devrait venir facilement comme les autres locos Marklin avec une fixation sur le haut de la caisse.

Pour le moteur Exemple digitalisation, apparemment il te faut un kit pour moteur avec petit collecteur à disque réf 60943 Marklin, mais à confirmer.
Pour le décodeur, c’est selon tes préférences, avec ou sans sons suivant la place disponible.

Sébastien

Merci Sebastien,
Je vais ouvrir la caisse avec précaution de peur d’abimer la peinture du toit…et changer la motorisation dans un premier temps avec ce type de moteur.
Je vais faire une approche pour la digitilisation…
Bonne année à tous !!!
Yves

Bonsoir Yves,

Il y a un éclaté de 3672 sur le site Scala H0

Bonne Année !