Bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, j’ai complètement craqué pour ce coffret de départ:
Je suppose que l’on peut facilement améliorer ce réseau.
Merci d’avance pour tous vos conseils, suggestions et même…critiques.
Bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, j’ai complètement craqué pour ce coffret de départ:
Je suppose que l’on peut facilement améliorer ce réseau.
Merci d’avance pour tous vos conseils, suggestions et même…critiques.
Bonjour,
si j’ai bien compris, ce coffret a été destiné d’abord à un enfant.
Dans ce cas, le choix des éléments pour faire évoluer le réseau et la joie de jouer se fera peut-être d’abord dans la gamme StartUp :
À partir de la page 38 (c’est la page du pdf n°21) est exposée la gamme entière, et tous les éléments sont techniquement compatibles.
Bon, c’est l’embarras du choix…
Pour un enfant, je proposerais de lui fournir beaucoup de wagons différents mais surtout ceux qui peuvent être chargés. Et il faut beaucoup de coupons de rails pour pouvoir changer la configuration du réseau : il faut bien changer le monde !
Heureusement, la voie C est parfaitement adaptée à des changements récurrents du tracé.
Je peux imaginer que les attentes d’un adulte sont différentes. Alors, je proposerais de prendre beaucoup de temps pour jouer avec le petit, et ce (aussi) dans le but de trouver un peu tes propres envies. Puis, tu créeras ton propre réseau selon tes envies, et laisseras le sien au petit.
Bonjour,
Pour un enfant, c’est le bon choix. Tu es en voie C, donc tu peux acheter d’autres coupons pour agrandir le réseau.
Le seul “Hic” que je trouve, c’est que ce coffret est en fait un mélange de Marklin My World, et Marklin Start Up.
Avec ton coffret, tu vas contrôler tes trains avec le Märklin Power Control Stick. Pratique pour les gamins, mais si toi tu veux te lancer dans le monde du p’ti train, il te faudra vite investir dans une petite centrale numérique comme la MS2 et sa Gleisbox. Plus performante et surtout plus puissante au niveau alimentation électrique du réseau.
C’est le problème de tous les papis. On achète un train pour ses petits enfants, et Hop Pouf Badaboum… on choppe le virus… Conclusion, j’ai 3 réseau chez moi: Un en Marklin My World pour le plus jeune, un avec mon ancienne MS2 pour les deux qui ont 10 ans, et un avec une CS2 pour le petit vieux que je suis
Phil,
Merci pour tous vos conseils et pour le catalogue. Il n’y a pas de vieux mais que des anciens jeunes !
En parcourant le forum, j’ai découvert tout un univers dont je ne soupçonnais même pas l’existence: l’Univers Märklin. Donc il y a trois type de voies: M, K et C. C’est extrêmement intéressant. Ça ouvre plein de possibilités !
Finalement, après réflexion (pendant quelques secondes ), le coffret de départ est bien pour un enfant mais limite sérieusement les possibilités d’évolution. Donc je vais continuer à lire le forum pour trouver l’idée
Bonjour,
Le plus simple, comme je l’ai dit plus haut, c’est de commencer avec un coffret de départ numérique comme celui-ci:
Tu as la centrale MS2 et sa Gleisbox, l’alimentation, quelques rails et wagons et une loco numérique. Dans d’autres coffret, la loco peut être sonorisée.
Phil,
Bonjour,
Le coffret de départ peut-être complété avec de la voie C d’occasion et former une petit réseau ludique pour des enfants :
Exemple en voie M :
En passant par cette étape qui satisfera les enfants, on apprend, on teste, on se plante à peu de frais.
Et du coup, si on se lance dans un réseau pour adulte (je parle de HO, pas de X), on a déjà une petite expérience.
Heu… je ne dirais pas ça comme ça.
Le coffret de départ est bien un point de départ. Il ne pose pas de vraies limites.
Le coffret StartUp avec sa commande simplifiée, certes, ne permet pas de commander plus de quatre locomotives, mais là, il y a moyen de remédier. Si les souhaits “plus de rails” et “plus de possibilités de commander” tombent ensemble, on peut ajouter un autre coffret, comme celui que Philippe vient de recommander (et que je lorgne également, mais il est épuisé chez la marque, même si on le trouve encore chez des commerçants), ou le 29000 qui ne contient que la MS2 et des coupons de rails et s’adresse à tous ceux qui ont déjà du matériel roulant.
Attention juste, quand la MS2 est branchée sur le rail, la commande du coffret StartUp et même son rail de connexion doivent impérativement être débranchées. Les deux branchés ensemble sont la garantie de détruire au moins l’un des deux et c’est la MS2, plus chère.