Coffret de 9 wagons + caboose 45649 enfin sorti ?

Bonsoir les amis,

Après quelques recherches sur le net, je pense que ce coffret tant attendu par les amateurs de matériel US est sur le point de sortir.
Quelqu’un pourrait-il confirmer cette nouvelle ?

Bonne soirée à tous,

Bonsoir l’ami
je viens de le trouver sur EBAY sous reference 45649.
au prix de 370 USD. Il semblerait que ce soit une édition limitée.
A SUIVRE

Amicalement

Patrice

pour ceux que çà peut interresser, voici le lien :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 500wt_1182

Bonjour
En effet, nous attendons ce coffret pour cette semaine.
Wenceslas

Be ready with your credit card… :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous

Je l’ai depuis hier, il y a un box car particulièrement réussi (de la Missouri Pacific Lines).

En voici une photo :

http://img694.imageshack.us/img694/2096/boxcarmp.jpg

Amicalement

André

Bonsoir ANdré,

joli en effet ce box car. Pourquoi est-t-il particulièrement bien réussi, par rapport à d’autres ?

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir Pascal,

Je pense qu’André trouve la décoration (choix des couleurs et design) vraiment esthétique, je partage d’ailleurs son avis !

Si tu as vu mes photos des autres véhicules tu te rendras compte qu’ils sont pas mal non plus. :wink:

Je confirme : je l’ai vu dans la vitrine intérieure du Pulman !!!

Bonsoir Pascal,

Je pense qu’André trouve la décoration (choix des couleurs et design) vraiment esthétique, je partage d’ailleurs son avis !

Si tu as vu mes photos des autres véhicules tu te rendras compte qu’ils sont pas mal non plus. :wink:
Je comprends et partage votre avis.

J’ai vu les autres photos et j’apprécie le sens esthétique des livrées US.

Amicalement,

Pascal :study:

J’ai vu les autree photos et j’apprécie le sens esthétique des livrées US.
Bonjour Pascal,

Je suis bien d’accord. Il suffit de comparer quelques livrées US (même modernes) avec les “dégueulis made in SNCF” (et je ne parle pas des tags).

Bonne journée,

Il y a une explication : aux USA les compagnies sont concurrentes, elles ont donc compris que le marketing passe aussi par la livrée et la robe du matériel roulant.

Le monopole n’a jamais incité à l’imagination. L’arrivée de la concurrence sur nos voies a conduit les nouveaux opérateurs à se distinguer et c’est tant mieux !

Hello Jean-Pierre,

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas d’accord avec toi. :slight_smile:

En effet, je me souviens d’un temps que je n’ai point connu durant lequel les livrées SNCF sobres et géométriques magnifiaient ou transcendaient la ligne des engins moteurs. Et on ne peut pas dire qu’à cette époque la SNCF était menacée par la concurrence.

Nous sommes en plein dans la révolution ferroviaire avec l’arrivée de nouveaux opérateurs dans le fret et bientôt le voyageur, la SNCF est en mutation, aussi bien dans son fonctionnement que dans le marketing et franchement, c’est bien aujourd’hui que les pires idées ont vu le jour…Je ne parle pas du logo Carmillon (qui est certainement un des plus laids depuis 1938), mais plutôt des livrées multicolores façon chapi-chapo, des mélanges de tons malheureux, des compositions qui ne mettent plus en valeur les formes de l’engin…etc…

Donc l’ouverture à la concurrence n’amènera pas, selon moi, le renouveau du design ferroviaire, bien au contraire. C’est un temps révolu, les ingénieurs ne cherchant que l’efficacité sans prendre en compte l’esthétique. Et je ne rentrerai pas dans des considérations politiques relatives à la fin du monopole, je risquerai de m’étouffer.

Bientôt les locos ressembleront à nos cyclistes du tour de France ou les F1 pleines de pubs à droite à gauche :smiley:

Cher Antoine,

Je comprends ta réaction sur le maintien ou non du Monopole. Loin de moi l’idée d’ouvrir un sujet polémique sur ce point…d’autant que je ne suis pas certain qu’une ouverture à la concurrence soit toujours et nécessairement gage de progrès pour la collectivité sur le long terme.

Pour le reste, je pense qu’une harmonie visuelle est nécessaire et il est vrai que ces derniers temps on s’en est écarté…

S’agissant des choix retenus par la SNCF, ils ne sont effectivement pas toujours très heureux, mais c’est une question de goût. Or comme les modes, les goûts changent et évoluent…

Espérons que la SNCF se dotera bientôt d’un(e) directeur(trice) artistique et nous réservera quelques surprises agréables…
:rendeer: :joker: :nerd:

C’est parti ! :joker:
sur ebay il n’a plus que ça. au prix de 299,90 euros… :confused:
Si ce n’est pas indiscret :blush: a combien nos " Francais " ont acheté ce coffret

merci

Patrice

S’agissant des choix retenus par la SNCF, ils ne sont effectivement pas toujours très heureux, mais c’est une question de goût. Or comme les modes, les goûts changent et évoluent…
Bonjour Jean-Pierre,

Tout à fait d’accord avec toi ! Tu conviendras aussi qu’il y a eu des designs intemporels qui ne seront jamais altérés par les modes car bien au-dessus d’elles. Je pense, par exemple, à la livrée Santa Fé War bonnet qui, bien que très ancrée dans son époque ne sera jamais démodée.
Par contre, je ne suis pas sûr que les bubulles que l’on “pellicule” sur les ZTER2N de ma région ne provoquent pas l’hilarité (ou la nausée) des générations à venir…
Je suis particulièrement remonté à ce propos, comme tu as pu le remarquer :smiley: , car j’ai involontairement participé à cette “détérioration” : j’ai été commandé sur des journées dites pelliculages où je devais acheminer ce matériel pour la pose de leur nouvelle livrée.

Loin de moi l’idée, comme toi, de vouloir polémiquer à ce sujet. :wink:
J’exprime juste mon avis (très personnel et tranché).

Quant à la fin du monopole, c’est une autre histoire qui n’a rien à faire dans notre forum et je m’excuse auprès de toi et des autres membres d’avoir mis cela sur la table d’un coup de colère (qui n’avait rien à voir avec ton message, je tiens à te le préciser !!)

Bonne journée,

Je pense, par exemple, à la livrée Santa Fé War bonnet
nsm01.casimages.com/img/2009/02/11//090211100053546293138777.jpg

nsm01.casimages.com/img/2009/05/23//090523121125546293713646.jpg

A qui le dis tu !!

Nous sommes le 23 janvier 2011, et je viens de recevoir le coffret 45649, fabuleux la beauté de ces wagons !
Et les citernes, minuscules par rapport aux européennes, quelle grâce !