Coffret 3 avions 45 097

Bonjour,

Disponible depuis quelques mois ce coffret n’a pas bénéfié de beaucoup de promotion en France.
Il se compose de 3 plats a éssieux longs, 3 plat à essieux avec guérite, un fourgon et 3 Messerschmitt Me 109 (ou proche).
Comme j’aime bien les chargements originaux j’ai acheté un coffret pour voir.
La première surprise a été ces avion nus. Censure du passé de l’Allemagne ? En regardant j’ai vu des quantités de couleurs, il me semble plausible qu’ils ne furent peints qu’une fois arrivés leur affectation.
Les avions ont été faits par Herpa, mais c’est une série hors commerce.
Que dire d’autre ? C’est la qualité et la finesse habituelle de la marque. Par contre la taille des rivets est trop forte, mais ils de voient mieux, comme au début du H.O ou certains détails étaient forcés (Pocher)

Le coffret avec les éléments démontés

nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706081330878976359604.jpg

Le fourgon

nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706080849878976359583.jpg

Le wagon porte ailes à guérite

nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706080507878976359568.jpg

Le porte carlingue :

nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706080646878976359574.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//100706080714878976359577.jpg

Voila, si vous en voulez il en reste encore dans les magasins.

Stef

SVP ; n’inondez pas le site de merci et bravo, cela laissera de la place pour autre chose.

Hello,

Sluuuuuuurppppp … Y’a bon Banania !http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png

[size=58](et oui, faut pas de bravo ou de merci, alors je m’adapte…)[/size]

A+

Etienne

MERCI BRAVO :bounce:

Sans blague, cette livré du 109 me choque pas, avant 1939 ils sortaient d’usine avec cette robe. On aperçoit la marque de fabrique sur la dérive, Willy messerschmitt.

Mais je pense sincèrement qu’a partir de 1944 cette méthode de transport fut abandonnée.

bonne soirée

Bonjour,

ce coffret est vraiment magnifique.

J’ai la chance de l’avoir aussi reçu de mes parents.

Voilà une petite vidéo que j’ai faite sur mon réseau avec ma BR 74.

youtube.com/watch?v=dilfhHoLfns

Voilà. Merci pour vos photos.

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Bonjour,

La première surprise a été ces avion nus. Censure du passé de l’Allemagne ? En regardant j’ai vu

des quantités de couleurs, il me semble plausible qu’ils ne furent peints qu’une fois arrivés leur affectation.
Les avions ont été faits par Herpa, mais c’est une série hors commerce.
Que dire d’autre ? C’est la qualité et la finesse habituelle de la marque.

Les ME -109 du coffret ont l’air d’être des ME-109 G6 avec leur nouvelle verrière dite “casquette à Galland” ces avions sont rentrés en service fin 1943.
En 1943 , la livrée standard de ces ME -109 a la sortie de l’usine était comme ceci :
i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/messer10.jpg

2lettres de chaque coté de la croix noire et un camouflage a dominante gris.Les marquages définitifs et peintures spéciales n’étaient effectués qu’après livraison a l’unité combattante (Jagdgeschwäder )

En ce qui concerne le mode de transport , cela se faisait généralement par vol de convoyage.surtout a partir de 1941 , les chasseurs bombardiers alliés étant de plus en plus présents parfois loin à l’intérieur des lignes ennemies

C’est pas vraiment mon coffret préféré…

Drôle de réflexion HUSSON 73, personnellement quand je n’aime pas qqch je m’abstiens de le dire afin d’éviter de brusquer la personne.

La verrière dite " GALLAND " est apparue à partir du modèle G10 :wink:

Bonne soirée

Bonjour Stef

Merci pour les photos.

Interessant… ce cofret est vendue presque imediatement au moment où il est arrivé aux magasins, à Lisbonne… tout le monde le voulait… :bounce:

Drôle de réflexion HUSSON 73, personnellement quand je n’aime pas qqch je m’abstiens de le dire afin d’éviter de brusquer la personne.

La verrière dite " GALLAND " est apparue à partir du modèle G10 :wink:

Bonne soiréesoyons plus clair: je n’ai aucun matériel Marklin ou autre DRG et le matériel allemand 2ième guerre mondiale n’est pas ma tasse de thé: la période se prête difficilement au plaisir de jouer au train électrique.

Bonsoir à tous,

Entièrement d’accord avec Jean-Pierre!

Même si j’aime beaucoup le matériel ferroviaire allemand époque II pour les vapeurs splendides des années 20 et 30, aucun intérêt pour tout ce qui peut rappeler de près ou de loin ces années de sinistre mémoire que celles du 3° reich !

Certains thèmes évoqués sur ce forum sont d’ailleurs assez choquants et je les perçois hélas comme de la provocation.

Alors OK pour les trains, même DRG époque II, mais s’il vous plait, épargnez-nous les Panzers et avions de guerre, ce n’est certainement pas la passion de la majorité des amateurs de Märklin.

Denys

Bonsoir à tous,

Même si j’aime beaucoup le matériel ferroviaire allemand époque II pour les vapeurs splendides des années 20 et 30, aucun intérêt pour tout ce qui peut rappeler de près ou de loin ces années de sinistre mémoire que celles du 3° reich !

Certains thèmes évoqués sur ce forum sont d’ailleurs assez choquants et je les perçois hélas comme de la provocation.

Alors OK pour les trains, même DRG époque II, mais s’il vous plait, épargnez-nous les Panzers et avions de guerre, ce n’est certainement pas la passion de la majorité des amateurs de Märklin.

Denys
Bonsoir Denys

Je suis d’accord avec toi, mais malheureusement ont ne peut pas changer le passé et franchement… essayer de “faire de compte que les choses n’existaient pas” ne change rien… attention: je parle de ce sujet, comme du sujet d’autres dictadures…de gauche à droite… ont ne peut changer rien…
mais attention a une autre chose… les symboles du 3ème Reich ne sont plus rien que des symboles que existaient deja… beaucoup plus anciennes que le periode 1933-1945… la croix suastique etait - par example - un symbole de bonne chance et deja les aviateurs finnois dans les années '20 utilisaient dans leurs avions… :affraid:

Depuis ça, reste que je suis d’accord avec la limitation des choses en ce qui concernent au 3éme Reich

Bonsoir à tous,

Denys
Bonsoir Denys

Je suis d’accord avec toi, mais malheureusement ont ne peut pas changer le passé et franchement… essayer de “faire de compte que les choses n’existaient pas” ne change rien… attention: je parle de ce sujet, comme du sujet d’autres dictadures…de gauche à droite… ont ne peut changer rien…
mais attention a une autre chose… les symboles du 3ème Reich ne sont plus rien que des symboles que existaient deja… beaucoup plus anciennes que le periode 1933-1945… la croix suastique etait - par example - un symbole de bonne chance et deja les aviateurs finnois dans les années '20 utilisaient dans leurs avions… :affraid:

Depuis ça, reste que je suis d’accord avec la limitation des choses en ce qui concernent au 3éme Reich

Tout a fait d’accord avec toi Joao , cela dit , il ne faut pas faire d’amalgame.

J’ai toujours trouvé super que l’on puisse faire un vrai panzer zug ou un convoi de chars tigres avec wagons de Flak.Beaucoup de gens font des réseaux époque 2 Allemande sans mettre le moindre uniforme sur un quai , c’est pour moi passer a coté d’éléments historiques .

Maintenant cela ne veut pas dire que j’admire l’utilisation qui fut faite de ces trains , mes deux arrières grands pères ayant passés 4 ans a les faire sauter ou a s’arranger pour qu’ils n’arrivent jamais.En gros , considérons que le passé , aussi sombre soit il a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.Et puis n’oublions pas non plus que bon nombre de locomotives vapeur époque 3 qui ont circulé des 1945 sur nos réseaux Français , Belges et Luxembourgeois ne sont que des locos qui quelques années voir mois plus tôt tiraient des convois bourrés de soldats de la Wehrmacht.

Bonsoir à tous,

Denys
Bonsoir Denys

Tout a fait d’accord avec toi Joao , cela dit , il ne faut pas faire d’amalgame.

J’ai toujours trouvé super que l’on puisse faire un vrai panzer zug ou un convoi de chars tigres avec wagons de Flak.Beaucoup de gens font des réseaux époque 2 Allemande sans mettre le moindre uniforme sur un quai , c’est pour moi passer a coté d’éléments historiques .

Maintenant cela ne veut pas dire que j’admire l’utilisation qui fut faite de ces trains , mes deux arrières grands pères ayant passés 4 ans a les faire sauter ou a s’arranger pour qu’ils n’arrivent jamais.En gros , considérons que le passé , aussi sombre soit il a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.Et puis n’oublions pas non plus que bon nombre de locomotives vapeur époque 3 qui ont circulé des 1945 sur nos réseaux Français , Belges et Luxembourgeois ne sont que des locos qui quelques années voir mois plus tôt tiraient des convois bourrés de soldats de la Wehrmacht.

Bonsoir Loic

C’est ça… les choses sont comme ils sont et nous ne pouvons changer le passé… et essayer de faire quelque chose comme ça, c’est precisement oublier le facteur historique… et ont doit separer les sentiments - nos sentiments - de l’Histoire, même dans des sujects très delicats comme celle de la WWII.
par example: les Tchèques - et ce peuple a eté victime de la peau de l’incidence du IIIème Reich - ont été parmi les premiers à fabriquer declaques avec la croix gammée …