Coffret 29133: changer de loco?

Bonjour,
je suis l’heureux possesseur d’un coffret 29133:

Est-ce que je peux utiliser une autre loco que celle fournie dans le coffret ?
Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour, le coffret dispose d’un joystick de mémoire.
Cette commande permet de commander 4 locomotives différentes sur les adresses utilisées pour le Delta : 78, 72, 60 et 24.
Pour faire simple, pratiquement toutes les locomotives digitales Märklin peuvent fonctionner à condition de fixer une des adresses citées ci-dessus.
Cordialement
Alain

2 « J'aime »

Ou alors virer le système de Joystick et passer à une MS2 …

1 « J'aime »

Le plus simple, pour ne pas avoir de problème avec le ministère du temps libre, ce serait d’acheter un coffret avec une MS2 et la locomotive qui intéresse plus sous prétexte d’agrandir…

3 « J'aime »

Totalement du même avis qu’Alain ci-dessus et faut pas hésiter à se faire plaisir.

2 « J'aime »

Oui, mais … sauf que là…c’est le ministère du budget qui risque de poser son veto; sans compter le Conseil Constitutionnel Familial qui pourrait trouver la chose non conforme…

Il vaut mieux rester en dehors de l’affaire !!

Claude papaciela

2 « J'aime »

Effectivement Claude, tu as raison …

commitee-les-inconnus

3 « J'aime »

Bon, ne mettons pas le moral de Christian à zéro. Sa chère et tendre lui a offert un joli coffret qui n’est pas vraiment le top. C’est plus un jouet pour enfants. Il a quelques rails en voies C et pour évoluer et se faire plaisir, il lui manque une MS2.
Rien ne lui empêche de créer son petit réseau en rajoutant quelques coupons et s’amuser.
Et après, sa chère et tendre, voyant que son chéri prends plaisir, acceptera qu’il investisse dans plus de matériel (roulant ou numérique)

Et en plus, si c’est sa chère et tendre, elle ne doit pas être si tortionnaire que ça :thinking: :thinking:

Phil,

4 « J'aime »

Et s’il avait le courage de dire à son épouse qu’elle a fait fausse route en le dirigeant vers le 3 rails mais omettre de lui dire que c’est un coffret pour enfants.
Il faut essayer de l’échanger après explications et quelques bisous.

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Allons messieurs,

C’est l’intention qui compte.
Saluons ce beau geste car lorsqu’on débute et qu’on ne s’y connait pas, c’est un achat logique.

Olivier

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Bon, c"était une autre époque mais mon épouse qui a partagé ma vie pendant 51, 5 ans avait un sacré caractère et moi aussi mais pour les cadeaux comme elle tenait le budget elle me disait ce que nous pouvions dépenser mais elle me demandait toujours ce qui me ferait plaisir (fais moi une liste!) et il est arrivé que sur une erreur nous ayons dû rendre un article (déçue mais compréhensive).
Le meilleur moment, à une époque où nous faisions des brocantes, elle s’était levée vers 6h00 et avait trouvé un lot de Märklin datant de 1951 dont un coffret SK800, deux pont tournants, une DL800, une gare Friedriechshafen et plein de rails, (3600, du vrai 3 rails) TJD, signaux, passage à niveaux, voitures wagons. Bref ça n’arrive qu’une fois dans sa vie.

Bon désolé de la digression mais avec de l’amour on peut tout se dire (oui au début il y a des jours d’orage mais c’est tellement bon quand on se réconcilie).
Amicalement
Jean

3 « J'aime »

L’idée du coffret 29133 étant définitivement abandonné, je me lance immédiatement dans une nouvelle recherche pour trouver le matériel qui me conviendrait le mieux en rapport intérêt / qualité / prix.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :smiley:

1 « J'aime »

Voici 3 coffrets parfaits, du moins cher (224€) au plus cher (300€)

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Tu pourrais lui répondre la même chose qu’au vrai : “Qui vous a faits rois ?” :grinning:

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. En dehors du prix, le plus gros problème pour moi est le transporteur (que je ne nommerais pas). Comme j’habite dans les environs du milieu de nulle part, à chaque fois j’ai droit à l’excuse bidon de tous les livreurs: “client absent”. :rage:

Si tu achète sur Lippe (modellbahnshop-lippe.com), le transporteur est GLS.
Je n’ai jamais eu de soucis. Ceci dit, dans le trou du cu* du 3 rails de France, c’en est peut être un autre, mais il n’y a pas de raison.
Phil,

3 « J'aime »

jamais de soucis avec lippe ; oui GLS mais toujours possible de faire livrer en point depot !

1 « J'aime »

Pour GLS, je fais livrer en point relais.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »