Codes rails MARKLIN/TRIX

Oui.
Est ce que quelqu’un pourrait rafraichir ma mémoire sur les codes rails MARKLIN/TRIX svp?
Déja. Quel code pour la voie C ?
Quel code pour la voie TRIX ?
Quel code pour les anciennes voies Fleischman?
Quel code pour la voie Peco?
Merci de votre attention.
Alain


Pour la voie c

Répondre.
Merci. Voilà un tableau bien utile mais ma question ètait peut ètre pas assez précise. Je voulais connaître le code de hauteur de rail soient 83,100, etc… code NMROP je crois.
Merci en tout cas pour ce beau tableau
Alain

J’ai trouve ceci ici

C’est ca ?

Bonjour,

Quelques éléments de réponses trouvés sur le net:
Märklin voie C = code 83,
Märklin voie K = code 100,
Trix voie C = code 83,
Fleischmann HO ancien modèle sans ballast et voie Profi = code 100
PECO HO = codes 75, 83 et 100.

sauf erreur , la voie K est en code 100 , la voie C est plus fine

Merci à tous.
Ma question était relative à un changement de marque pour retrouver… (par exemple, l’usage de ma plaque tournante Fleischman et matériel roulant restant).
C’est pire que le Brexit! C’est pas simple du tout! J’avais pas pensé à la hauteur de rail, aux décodeurs zimo, l’éloignement de toute grande ville, etc…
Concernant les codes rails,'ai recherché sur Internet et j’ai trouvé ça. Si ça peut servir à d’autres dans le mème projet. Entendu que la voie C Marklin ou TRIX est en code 83
codesRails1

Bonjour,

Exact Francis, j’ai rectifié.

Etrange aussi. Cette réponse de Bertrand V que je trouve chaque matin comme nouveau message.

Il y a des erreurs pour Marklin dans ce qui est écrit plus haut,

Sur la voie C, le code rail n’est pas le même entre la voie C Marklin et la voie C Trix, cette dernière est bien en code 83 avec des profilés de 2,1 mm.

La voie C Marklin est en code 90, carles profilés font 2,3 mm.

Sur la voie K, il s’agit probablement d’un code 108 en réalité, les profilés faisant plutôt 2,75 mm.


Source MOROP : les codes de hauteur du rails, c’est en fait le rapport de la hauteur du profilé donné en millièmes de pouce (1 pouce = 25, 4 mm).

1 « J'aime »