Clubs ferroviaires 3 rails région parisienne sud

Bonjour, est-ce que vous pouvez me recommander un club de modélistes ferroviaires dans la partie sud de l’Ile de France qui sont ouverts au monde 3 rails? Je sais que cette question est posée régulièrement, et que l’on est en période de confinement en 2021, mais, si vous connaissez de bonnes adresses. Merci pour votre aide

Bonjour et Bienvenue chez les fans du rail à plots central.

Curieux Pseudo que voilà, J’habite Bondy, pour le pseudo j’aurai plutôt vu Bondy93140, 93140 qui est le code postal de la commune, 92160 c’est le code postal de la ville d’Antony au Sud de Fresnes.

Par contre, n’étant pas du coin, je ne saurais vous répondre. Peut être que l’un des habitués du Forum saura vous orienter ? Patience.

Laurent

Bonjour,

Lorsque j’habitais l’essonne j’avais cherché en vain.
Il y a un club dynamique à juvisy, mais ils ont un réseau ho 2 rails et un réseau en 0.

Jamais rien vu en 3 rails, il faut peut être poser la question au Pullman ?

Maintenant , vu qu’il y a pas mal de monde en region parisienne peut être pourriez vous lancer quelque chose dans l’esprit des stammtish allemandes ou alsaciennes ?

Philippe

1 « J'aime »

C’est difficile de lancer un club. Il faut un petit noyau qui s’entend super bien. Et aussi un objectif pas trop ambitieux au début.

C’est vrai que l’on pourrait commencer par organiser un repas ou un barbecue pour faire connaissance plus largement IRL :slight_smile:

Post Covid bien évidemment, c’est compliqué pour l’instant !

@+

Bonjour,

De manière générale, existe t’il une liste des clubs existants ?

Le problème des clubs, c’est aussi surtout de trouver un local où on peut laisser du matériel et qui soit très régulièrement accessible aux membres. Je connais le problème étant responsable d’un club “collections” (philatélie, numismatique et muselets). Se réunir une fois de temps en temps, en dehors du covid, cela peut facilement se faire dans un bistro, mais si on veut faire plus, c’est compliqué.

Pascal

1 « J'aime »

oui , il y a bien un club, il faut remonter les postes sur le forum…
je les ai vu en expo avec un excellent réseau en 3 rails…

On est voisins alors…

Pour la région parisienne je serais partant avec mon petit budget. D’ailleurs, si certains veulent passer voir la CIC le café est prêt…

Une fois à l’appart, mon réseau de 3m par 1.5m (en 3 modules), pourrait être transporté chez les uns ou les autres au gré des rencontres. Ça peut permettre à certains de faire rouler leurs machines s’ils n’ont pas de réseau par ex. Ou de s’exercer ensemble sur du décor etc.

À dispo.

A.