club märklin

Bonjour,

Je vous envoie ce méssage afin de vous exposer ce qui me trotine dans ma tête… :unamused: .
En effet, en 2009 nous voyons beaucoup de club se créer, club de pêche, club de voitures anciennes etc etc. Les gens s’y retrouvent partagent de bons moments, vivent leurs loisirs à 100%, s’entraident…
Pourquoi nous markliniste pouvons nous pas faire ce genre de chose :unamused: ?..
Notre activité est-elle vouée à être pratiqué en solo? :open_mouth:

bonne journée

wilfried

Bonjour,


Notre activité est-elle vouée à être pratiqué en solo? :open_mouth:

bonne journée

wilfried
bin non, mes modules on les construit dans le local du club dont je fais parti, je suis plus technique, donc je fais les bout de bois, l’électricité, la pose de voie, mes collègues sont plus artistique, ils vieillissent, font le décor,…

de plus, je joue rarement tout seul, avec mon fils généralement…

c’est pas du solo çà :face:

salut alain,

donc tu fais parti d’un club? mais pas un club marklin quand même?

salut alain,

donc tu fais parti d’un club? mais pas un club marklin quand même?
Le problème, c’est que ceux qui ont du Märklin dans mon coin, sont des anciens, tout leur matos est en analogique, et ont un garage ou leur réseau est implanté.
le responsable de la FFMF de mon coin me fait profiter de ses connaissances, il est en 2 rails et fait des modeles exclusivement PLM. Donc les Märklinistes, il les connait, mais c’est pas sa tasse de thé.

mon club est un club de ferromodeliste et pis c’est tout na! :lol!:

ils font des modules, des expositions, …
ils vont faire un diorama statique sur un train de déportation détourné à Annonay, à la fin de la guerre de 40 par les maquisards et ceci à la demande de la mairie.

comment fais tu pour participer aux expos si tu es en 3rails alors?

Mârklin Allemagne soutient les “Tables des habitués Insider” : voir la liste pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sur le dernier Insider Club News page 11.

Il doit s’agir de membres du club qui se regroupent localement, et ils donnent même leur adresse et leur téléphone, ce qui est inconcevable en France.

Autres moeurs…

Bonjour Wilfried,

En Belgique, le problème de pratiquer du 3R en club ne se pose pas. C’est vrai qu’en France, un club où on fait du 3R est rarissime hélas! :frowning: Et j’en sais qqchose car je suis partagé entre le Languedoc et la Belgique.

C’est vrai que ton idée de clubs Marklin en France pourrait être intéressante. :slight_smile: Mais il faut trouver un nid de pratiquants pour que le club soit viable. Pas évident je pense car si les Marklinistes sont ouverts aux pratiquants du CC, l’inverse n’est pas vrai.

Bonne chance! Essaie de rencontrer des pratiquants du 3R lors de tes visites dans les expos (par ex: repère les visiteurs du stand Märklin!)
JEAN

mouai c’est bien triste tout ça… il faut aller à l’étranger pour espèrer voir se créer un club marklin. :unamused:

et comme tu dis si bien Jean il faut suffisament de personne dans une même région pour que le club espère vivre :frowning: ou sinon créer un club sur paris au croisement des chemins.

Il existe aucun club marklin en france? :affraid:

bonne aprem :sunny:

Pour en enerver certain :face:

le club dont mes Co-cluber faisaient parti avant, les Amis du
Rail Ardèchois, avaient une maquette en voie K de 2,50m x 1,80m environ
coupé en 2 pour facilité de transport,
qu’ils avaient dans un coin, (un don!!!).
Le fait est qu’ils ont arraché :affraid: (mouais, ya pas d’autre mot), je dis bien arraché la voie K pour y mettre de la 2 rails à la place et faire des petites expo avant d’avoir leurs modules.
ils m’ont fait voir des vestiges de voie K ainsi traitée, a pleurer je vous dis :pale:

Bonjour, tu fais comme moi ,tu construit un module pour les expos en plus de ton réseau,et le jour ou une expo se présente tu te fais inviter avec ton modules et quelques belles machines. Si tu parcour le forum ,tu verras que Gael recrute ,des collégues pour faire un réseau modulaire pour les expos. n etant pas fonctionnaire mais dans la sidérurgie j ai du m adapter a la crise et accepter de partir en déplacement.Donc, le réseau ,le module ,le forum et les projets sont remis a plus tard le temps de trouver des solutions a cette situation qui va surement continuée jusque 2012. :study:

je stocke depuis 4 à 5 ans de la voie K, pour faire un nouveau réseau, mais je n’ai pas encore arrêté mon choix, un réseau modulaire ou une table de Ping pong, un de ces deux choix pour facilité le rangement,

  • la table en se pliant laisse 40 cm entre les 2 faces pour le décor.
  • les modules sont empilables.

d’un coté, avec les modules, on peut faire du réalisme et le travail se fait par bloc de la taille d’un module (ou + si affinité).

de l’autre, le décor doit être fait d’un bloc et ressembler à un plat de spaghetti, mais qui plait aux gamins…

le coùt devrait être à peut près similaire pour moi, sauf le bois des modules.
J’ai environ une vingtaine de signaux et une centaine de mètre de voie K en tout genre

C’est tres rare de trouver en france un club qui fait uniquement du 3 rails ou du marklin

C’est tres rare de trouver en france un club qui fait uniquement du 3 rails ou du marklin
il y a longtemps que je ne rêve plus, mais le modélisme c’est une question de feeling, tu vois si tes futurs co-cluber sont rétissant au 3R, mais dans l’ensemble cela se passe bien…

bonjour à tous :cheers:

et bien il existe un club eu région parisienne , Ozoir la Ferriére dans la seine et marne ou nous avons un réseau Marklin na :nerd:
malheureusement plutôt souterrain avec une courbe à ciel ouvert .
d’autre part un réseau modulaire est en cours de construction représentant le site de TSO à Chelles .
cfof.free.fr/Marklin1.htm
Nous sommes un petit club actif avec 45 membres environ dont 7 membres HO3R , non 6 lâcheur de Vincent parti en Bretagne .
je ne vous cache pas que la cohabitation est difficile donc …
La construction d’un autre réseau modulaire à titre privé 4 personnes(le Team Marklin françe)
team.marklin.france.free.fr/ (c’est le site perso de Gael ,malheureusement site en sommeil , 1ere naissance ,nouvelle maison plus le réseau , alors on lui pardonne )
dont 3 ici , voir différent post, avec le but de repartir en expo chez nos Amis du plat Pays et d’outre Rhin .
Enfin un doux parfum d’indépendances avec la volonté de créer un club…
peut être en 2010 voir un 20??

bon pti train à Tous :sunny:

Jean Marc

il y a bien un club pres de chez moi qui a un reseau 3 rails mais qui fait du 2 rails le probleme et que y aa pas une bonne ambiance dedans il pense qu’a fumer et picoler

Bonsoir Jean marc

super, enfin la certitude de la présence d’un club marklin en France…

mais quand pourra t-on voir cela dans chaque département? :unamused:

bonne soirée

Tu plaisantes j’espère, c’est dans chaque mairie qu’il en faut un … :open_mouth:

oui exact :open_mouth: !!

mais il est vrai que nous sommes, nous les membres marklin, éparpillé à l’échelle nationale :cry: , dur de créer un club dans ces conditions…

Bonjour à tous,

L’AMFC, le club d’Orleans dont je fais partie à une section “3 rails” qui devrait normalement exposer en novembre 2010 lors de l’expo d’Orleans.
Mais il est vrai que c’est rare

Bon train à tous