Club MARKLIN insider de la marque

Bonjour à toutes et tous,
En allant sur le site marklin.de, j’ai vu qu’il existe la possibilité d’adhérer au club insider
Les publications sont elles instructives ou bien simplement publicitaire?
En d’autres termes, existe t il un intérêt à adhérer à ce club?
Bien entendu, je ne souhaite pas susciter de polémique et souhaite des avis objectifs
Bien à vous
Jean-Christophe

Bonjour

Je suis membre du club Insider depuis peu.

Le club permet d’avoir les prestations suivantes:

  • l’accès à des modèles spéciaux dit “Insider” ; Ces modèles sont en principe réservés pour les membres mais on peut les trouver assez facilement sur la toile auprès de magasins allemands mais aussi français. L’achat de ces modèles est à la discrétion de chaque adhérent. Il y a deux modèles par an.
  • la fourniture d’un wagon annuel édité spécialement pour les membres; Là aussi, on peut l’acquérir sur le net indépendement du club.
  • le catalogue général annuel (à récupérer chez son détaillant)
  • l’envoi des fascicules de nouveautés de l’année ainsi que des nouveautés Eté et Automne
  • l’abonnement de 6 numéros à la revue Märklin Insider

Cette revue existe en langue allemande, française ou anglaise. Il est conseillé de choisir l’édition allemande car elle est de loin beaucoup plus etoffée et complète que les deux autres. L’édition allemande est une vraie revue, certes axée sur l’univers Märklin mais qui comporte aussi des articles de fond sur les chemins de fer.

Ma motivation pour y avoir adhéré est essentiellement l’apport de cette revue ainsi que le confort pour pouvoir réserver les modèles spéciaux qui m’intéressent. Avoir aussi le catalogue général est aussi un élément de confort.

Amicalement

Bernard

Il faut faire un essai d’un an pour se faire une idée.
Le prix est quand même important pour bien peu de choses en contrepartie, me semble-t-il.
C’est pourquoi je n’ai pas prolongé.

3 « J'aime »

Je me permets de corriger :wink:
Ce sont 6 (six) numéros par an :slightly_smiling_face:

A.

Oups ! C’est corrigé

Merci Antoine :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la revue Marklin Insider, j’ai eu en cadeau d’un fournisseur cette revue. C’est bien de cela qu’il s’agit ?
Si c’est le cas, je peux l’expédier à Jean-Christophe. Il pourra juger par lui même.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai arrêté la revue cette année, je trouvais que la version FR était peu fournie, évangéliste (limite Jehovah :rofl:), les avantages trop chiches, rapport qualité / prix pas top. Mon humble avis :grin: .

Pour le catalogue, un bon achat chez un un revendeur local, un peu de bagou et il le donnera gratos.

Le reste est accessible sur YouTube et les formations toujours données en allemand, dommage car si c’était anglais j’irai quelques fois je pense.

Bonsoir Jean Christophe
Ici, ancien abonné de Märklin Insider depuis 1990 (un autre nom alors) jusqu’à 2022.
Pour le même prix, en optant pour l’allermand, on reçoit des Insider de taille double (beaucoup plus de pages et d’articles).
J’ai obtenu des locos Insider dont certaines valent le détour (notamment le VT795 avec sa remorque à deux roues)


Le catalogue annuel, les nouveautés de trimestre, le wagon Insider comme ce fourgon d’accomâgnement que j’ai “illuminé”
image

Donc des avantages, mais un inconvénient: les numéros arrivent avec retard (15j à 1 mois) mais ce n’est pas si grave
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

hello ,

le VT est topissime … surtout LA REMOQUE !
image

Cdt

Bonjour Jean-Christophe,

J’ajouterais personnellement que l’abonnement est une forme de soutien financier à une marque qui nous est chère et qui est passée très près de la faillite.

L’abonnement revient à moins de 10€ par mois et si ça peut soutenir et rendre l’entreprise pérenne, j’y souscris volontiers d’autant que le catalogue (valeur 10€) et un wagon (valeur 25€) sont offerts.

Adrien.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Oui mais il faut avoir un détaillant avec qui on travaille régulièrement.
Il fut un temps, je passais par le pullmann, mais depuis 2 ans j’ai bien réduit mes achats en neuf….

Philippe

perso je referai bien la remorque du VT en impression 3D, j’en ai une cargaison de VT, au moins 4 3016 et une version mfx enneigée,… juste pour le fun en mettant des roues Märklin dessous… :wink:.
mais j’ai pas de modèle :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Et en ayant les dimensions et le plan ?

1 « J'aime »

Cool
Sympa, je regarde ce que je peux faire…

Voila un premier jet

je ne vois pas d’inconvénient à ce que ceci soit déplacé dans un sujet différent …

1 « J'aime »

@Al1rc30 , ton projet est super et doit intéresser pas mal de monde. Tu devrais par contre créer un nouveau fil, car on sort complètement du Club MARKLIN Insider d’origine. :thinking:

pas de soucis pour cà…
cordialement

Pour info, je viens de questionner Marklin sur le fait de recevoir uniquement les publications, sans les « cadeaux » puisque je n’ai pas de distributeur.
Réponse : c’est la seule formule d’abonnement

Donc je vais annuler

Philippe

die deutsche Ordnung !

J’ai annulé aussi car je n’ai aucun moyen d’avoir les cadeaux. Ils pourraient les envoyer direct quand même ! Bref.