Cirque Knie

Bonsoir,

alors voilà, je me demandais si Märklin ou un autre fabricant avait déjà sorti un coffret spécial Cirque Knie en HO et si oui, j’aurais aimé avoir la référence.

J’aimerais aussi savoir si un fabricant compte produire une série spéciale Knie, toujours en HO…

Voilà, voilà, merci d’avance

Bonne nuit

Bonsoir Gaetan

Oui, Märklin a sorti en 1994 un coffret de wagons “Circus Knie”.

Il est composé de trois wagons :

  • deux couverts dont un aménagé pour le transport d’un éléphant (l’animal étant fourni dans le coffret)
  • un ridelles chargé d’une roulotte aux couleurs du cirque

Une brochure de présentation du cirque Knie accompagne l’ensemble.

J’ignore si d’autres fabricants ont également édité ce genre de véhicules.

oui herpa fait des semi remorques du cirque knie mais pas de wagons.

Bonsoir Gaetan

Oui, Märklin a sorti en 1994 un coffret de wagons “Circus Knie”.

Il est composé de trois wagons :

  • deux couverts dont un aménagé pour le transport d’un éléphant (l’animal étant fourni dans le coffret)
  • un ridelles chargé d’une roulotte aux couleurs du cirque

Une brochure de présentation du cirque Knie accompagne l’ensemble.

J’ignore si d’autres fabricants ont également édité ce genre de véhicules.
MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?
Le cirque est un autre de mes Hobby, alors Märklin + cirque = champagne!
Bonne journée,
Bozo le clown… :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Bonsoir Gaetan

Oui, Märklin a sorti en 1994 un coffret de wagons “Circus Knie”.

Il est composé de trois wagons :

  • deux couverts dont un aménagé pour le transport d’un éléphant (l’animal étant fourni dans le coffret)
  • un ridelles chargé d’une roulotte aux couleurs du cirque

Une brochure de présentation du cirque Knie accompagne l’ensemble.

J’ignore si d’autres fabricants ont également édité ce genre de véhicules.
MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?
Le cirque est un autre de mes Hobby, alors Märklin + cirque = champagne!
Bonne journée,
Bozo le clown… :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Bonjour

Et le circus Serrasani, de la game Primex? Tu connais?

Bonsoir Gaetan

Oui, Märklin a sorti en 1994 un coffret de wagons “Circus Knie”.

Il est composé de trois wagons :

  • deux couverts dont un aménagé pour le transport d’un éléphant (l’animal étant fourni dans le coffret)
  • un ridelles chargé d’une roulotte aux couleurs du cirque

Une brochure de présentation du cirque Knie accompagne l’ensemble.

J’ignore si d’autres fabricants ont également édité ce genre de véhicules.
MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?
Le cirque est un autre de mes Hobby, alors Märklin + cirque = champagne!
Bonne journée,
Bozo le clown… :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Bonjour

Et le circus Serrasani, de la game Primex? Tu connais?
Bonjour Joao,
Sauf erreur de ma part, c’est Sarrasani que je connais bien sur par contre je ne connais pas la gamme Primex. Est- ce du matériel HO ou des objets genre " Preiser, Faller, …etc " ? Ou puis-je voir des exemplaires ? Pour ceux que cela intéresse, Faller a beaucoup de choses sur le cirque Krone et Sai bien évidement sur le Cirque Pinder. Mais aucun des deux n’a de wagons. Je rappelle pour les puristes la collection VB sur Pinder remarquable en vitrine mais pas à rouler …
Bozo vous salue bien :clown:

Primex était une sous marque de Märklin pour “supermarchés”, ils ont donc sorti un train au couleur du cirque Sarrasani
dont voici une liste non exhaustive trouvée sur le net




Primex était une sous marque de Märklin pour “supermarchés”, ils ont donc sorti un train au couleur du cirque Sarrasani
dont voici une liste non exhaustive trouvée sur le net





Merci pour ces infos. Sais-tu si on peut espérer les retrouver …?
bozo :clown: :clown: :clown:

Bonsoir Gaetan

Oui, Märklin a sorti en 1994 un coffret de wagons “Circus Knie”.

Il est composé de trois wagons :

  • deux couverts dont un aménagé pour le transport d’un éléphant (l’animal étant fourni dans le coffret)
  • un ridelles chargé d’une roulotte aux couleurs du cirque

Une brochure de présentation du cirque Knie accompagne l’ensemble.

J’ignore si d’autres fabricants ont également édité ce genre de véhicules.
MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?
Le cirque est un autre de mes Hobby, alors Märklin + cirque = champagne!
Bonne journée,
Bozo le clown… :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Bonjour

Et le circus Serrasani, de la game Primex? Tu connais?
Bonjour Joao,
Sauf erreur de ma part, c’est Sarrasani que je connais bien sur par contre je ne connais pas la gamme Primex. Est- ce du matériel HO ou des objets genre " Preiser, Faller, …etc " ? Ou puis-je voir des exemplaires ? Pour ceux que cela intéresse, Faller a beaucoup de choses sur le cirque Krone et Sai bien évidement sur le Cirque Pinder. Mais aucun des deux n’a de wagons. Je rappelle pour les puristes la collection VB sur Pinder remarquable en vitrine mais pas à rouler …
Bozo vous salue bien :clown:
Bonjour

Primex est une game de produits de Märklin plus simples et moins chers dont la base est le moule “de la production normal”, mais avec autres couleurs - E41 toute vert où toute bleue - des acroches plus simples, etc, etc… mais très interessant quand même. L’ultime edition d’une loco Primex fut en 2000 avec la Primex 30033, une Br 23 deja sans inverseur mecanique. :wink:

MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?..
Bonsoir Gaetan

Le coffret porte la référence 4898.
Excuse-moi d’avoir oublié de le préciser dans mon précédent post. :blush:

Merci pour ces infos. Sais-tu si on peut espérer les retrouver …?
bozo :clown: :clown: :clown:
sur Ebay en ce moment [

il y a 2 coffrets de wagons, d’où viennent les photos d’ailleurs,

tu tapes “SARRASANI” et tu enregistres la recherche, Ebay t’enverra un mail à chaque fois qu’il aura des vente contenant “Sarrasani” dans son entêteICI](http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=sarrasani&_sacat=See-All-Categories&LH_SellerType=1&_sop=1)

MErci christian pour cette info. N’aurais-tu pas la référence de ce coffret ?..
Bonsoir Gaetan

Le coffret porte la référence 4898.
Excuse-moi d’avoir oublié de le préciser dans mon précédent post. :blush:
Merci Gaetan pour cette précision.
Bonne journée,
Bozo :clown: :clown: :clown:

Merci pour ces infos. Sais-tu si on peut espérer les retrouver …?
bozo :clown: :clown: :clown:
sur Ebay en ce moment [

il y a 2 coffrets de wagons, d’où viennent les photos d’ailleurs,

tu tapes “SARRASANI” et tu enregistres la recherche, Ebay t’enverra un mail à chaque fois qu’il aura des vente contenant “Sarrasani” dans son entête
MErci et bonne journée, Bozo. :clown: :clown:ICI](http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=sarrasani&_sacat=See-All-Categories&LH_SellerType=1&_sop=1)

Bonjour,

Alors voici le numéro du coffret marklin circus knie 4898 ce trouve de temps en temps sur ricardo.ch il y a trois wagon deux couvert un ouvert et une remorque.

Bonne journée

Salut Gaëtan

Sur ricardo.ch, le prix est ~130 CHF. La roulotte est en zamac, les wagons en matière plastique. Le wagon plat n’est pas un modèle Kps !

Autres producteurs ( et plus cher …)

Production FRIHO : friholenk.ch/
SBB Gbs 21 85 150 2 001-6 KNIE

Production aku : aku-modelle.ch/
Kps SBB

Le cirque se déplace par rail, excepté caravanes et bus . Environ 70 véhicules et containers sont chargés sur deux trains spéciaux de 23
wagons (46 wagons en tout). La longueur totale de ces trains est de 700 mètres et pèsent ~ 1’000 tonnes.

Bonne journée

P-A

Bonsoir P.A, merci pour ces photos du HO et du Vrai…
Pour le vrai, je connais presque parfaitement le Knie pour avoir assisté au chargement et déchargement de ces deux trains. Un grand moment, une petite précision, depuis deux années, les éléphants, au nombre de 7, sont transportés par Camion comme une partie des chevaux. Il n’ y a pas que la SNCF pour pratiquer des prix dissuasifs ! P’tite question n’est-ce pas la gare de Sion …?
Bonne soirée,
Bernard. :clown:

Salut Bernard,

Tu as raison de préciser que le transport des éléphants se fait actuellement par route depuis ~2 ans.
J’assiste chaque année au démontage et chargement du cirque sur le train avec mes enfants, la gare n’est pas celle de Sion, mais d’Aigle.

Hors sujet ferroviaire; un document technique intéressant sur le cirque Knie :

knie.ch/zirkus/uploads/media … 009_fr.pdf

Bonne journée

P-A

Tant qu’on est dans le cirque Knie, est-ce que vous savez quelles locomotives tirent les convois ?
des Re 474, des Re 482, des Re 460 ( je pense pas…) ou simplement des Re 4/4 II ?
Il me semblait que c’était des Re 482 mais j’en suis plus sûr…

Bonsoir,
Suite du spectacle chez les Knie. Ce message revient également à ces références non répertoriées.
Sur Ebay, il y a un coffret Märklin 46638 se rapportant au cirque Knie. Après demande au vendeur, voilà ce que je n’arrivais pas à lire sur le logo :
“OSTERREICHISCHER” sur le haut, “NATIONAL CIRCUS”
au centre et “Louis Knie” sur le bas. Alors confusion … en effet Louis Knie, très talentueux dompteur, suite à des querelles familliales, a quitté la fratrie Knie et a pris la direction du cirque national Autrichien. Donc, un coffret Märklin de plus sur le thème du cirque qui regroupe les enseignes Sarrasani, Knie et le National circus. Suite au prochain numéro et Bozo :clown: vous souhaite une bonne soirée.
Fait très, très chaud à Uzès… :sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1:
Bernard.

Bonsoir Bernard

Merci pour les photos “at live”… du spectacle… :cheers: