Circulation de trains à Spiez et Kandersteg

Bonjour à toutes et tous,

Dans mon dernier post sur Réseau père et fille, je parlais de mon escapade jeudi passé pour aller photographier et filmer des trains à Spiez (BE) et Kandersteg (Vs). En voici la vidéo

https://youtu.be/L-rlPxQNPig

A+

Manu

5 « J'aime »

Bonjour Manu

Merci pour cette vidéo qui m’a donné l’impression de voyager en Suisse :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Même remarque que Bernard. La propreté extérieure des rames donne vraiment envie de prendre le train en Suisse. On ne peut pas en dire autant en France hélas. Quand au ferroutage, il serait temps qu’on s’y mette, cela éviterait d’avoir des nuées de PL sur les routes de France.

Laurent

2 « J'aime »

Bonsoir Manu, Bernard, Laurent, bonsoir à tous.

Merci Manu pour cette vidéo avec ces belles images et entre autres celle de la navette. Matériels modernes et propres effectivement on est bien en Suisse…
C’est vrai que chez nous, nous sommes très en retard et je parle d’expérience.
Pour le ferroutage des PL, il fonctionne déjà: l’AFA en Maurienne et les 3 autres liaisons entre le nord et le sud. Malheureusement il n’y a aucune incitation ni obligation de la part de l’état. Encore une fois nous ne sommes ni en Suisse ni en Allemagne, Pologne et Autriche. Et les mentalités ne sont pas prêtes de changer. Dommage.
Meilleures salutations.

Dominique

1 « J'aime »

Bonjour et un grand MERCI pour ces très belles images.

Amicalement,

Gérald

1 « J'aime »