Circulation de l'Edelweiss en Alsace, époque 2

Superbe restitution de la rame Edelweiss en époque 2, probablement dans sa composition réelle…dans les années 30

Thierry

14 « J'aime »

Superbe !
Et ce réseau…magnifique !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Oui, le décor est dingue et super boulot pour cette locomotive AL.

e

En effet, il faut aller voir les autres vidéos de ce superbe réseau

Plus vrai que nature !!!
Heureusement (si je puis dire !!) que de temps en temps on aperçoit le plafond de la pièce pour rappeler qu’il s’agit d’un magnifique réseau miniature !!!
Quant au travail pour restituer la machine…chapeau bas !!!

Cdlt,

Claude papaciela

Ah, sacré Jean Buchmann, non seulement modéliste de très haut niveau mais aussi très fin connaisseur de l’histoire ferroviaire régionale.

On ne peu qu’être admiratif quant au réalisme de ce réseau. Concernant la S16 une chose m’interpelle cependant : on ne voit pas de tiroir. serait-ce une distribution intérieure aux cylindres, ou alors une simplification de la reproduction de cette partie de l’embiellage ?

Selon les images sur

je crois deviner une transmission par cardan mue par le 1er essieu moteur, ce qui peut bien se faire puisque la locomotive dispose d’une distribution par soupapes à cames rotatives et non par tiroirs.
Il ne faut pas me demander comment on régulait une telle distribution, depuis la cabine…

1 « J'aime »

Effectivement il s’agit d’une distribution par soupapes type Caprotti ce qui était assez inhabituel similaire à cette machine dont j’ignore la provenance.

Superbe merci pour le partage

Qu’on le veuille ou non les plus beaux grands reseaux sont le plus souvent en 2 rails

S’il n’y avait pas cette complexité de boucle de retournement j’aurai opté pour Trix et la voie Fleischmann profi depuis longtemps …

Heureusement André ( les 2) et Dim nous prouvent le contraire :+1:

1 « J'aime »

incroyable !!! quel talent…

J’ose penser qu’en fonctionnement digital, cette complexité n’en est plus vraiment une, à condition d’avoir la place pour bien l’installer (j’aurais un peu de mal, mais en même temps le plan Eisenloh fonctionnerait merveilleusement en 2rails puisqu’il n’y a pas de retournement).
Si ça t’intéresse, on va quand même le discuter ailleurs…