Circuit Les Avants (sujet verrouillé)

Est-ce que mon circuit est à retravailler malgré sa taille.

  • Oui
  • Non
  • Une ou deux petites choses

0 votant

:bom: Elle fut attendue d’une grande impatiente (pour mon age bien entendu).
Voila en quoi consiste mon premier réseaux qui sera dans ma mezzanine.
Epoque 3
Gare cachée automatisée.
Le noir est une montagne le bleu un fleuve le vert une route puis le bleu foncé un talus.
Mon objectif sera de faire tourner deux vapeurs,avec de la fumée, puis éventuellement une automotrice en deuxième plan.
Merci au vétérans majoritaires sur le forum :smiley: :smiley: :smiley: de me donner vos conseils et vos idées d’amélioration.
à bientôt
François

Salut François,

C’est bien cette Montagne qui “coupe” ton réseau en deux. Cela me fait un peu penser à mon réseau Alémania.
Il y a je pense moyen de vraiment bien s’amuser.

Bien que la taille soie petite je voulais au moins un truc réaliste.
C’est pour cela que je fais un diviseur scénique.
Merci pour vos encouragements.
Francois :flower: :trainregard: :trainregard:

Rebonsoir François,

C’est un bon début…Tu peux apprendre beaucoup sur un petit réseaux…les principes restent toujours les mêmes.

Tu pourras toujours agrandir plus tard.

Quel logiciel emploies-tu pour dessiner ton plan?

A bientôt

Roland

Le nom est rallye 4se
Mais il y a aussi d’autres comme wintrack.
À bientôt
François

salut salut.

Ce réseaux est pas mal il offre quelque possibilité bien sympathique.
Mais il y a un point que je trouve important, les possibilité d’évolution, tu dis vouloir faire tourné deux vapeurs. petit à petit tu vas accumulé plus de matériel comme tout accro que nous sommes.
Quand sera-t-il avec 3 ou 4 vapeurs?
par exemple dans la partie cachée j’essayerai d y rajouté un 3eme voies, et devant une double voies.

P[size=85]S: j’ai commencé il y a un ans avec un simple ovale et deux locomotives avec 8 wagons… et je me suis un peu laissé allé, me retrouve avec 11 locos et 4 rames automotrices :lol!: :lol!: :lol!: [/size]

a+

cordialement

André

bonsoir

je suis assez d accord avec francois , de plus les avants on 2 voies , ,

il y a laser créations qui fait la gare des avants elle et magnifique .je suis moi même en train , d’essayé de reproduire la gare des avants et celle de chamby ,

bonne continuation

amicalement jonathan jmob

:santa: :rendeer: Hello François :rendeer: :santa:

Moi je trouve ce réseau fort sympathique, certes moi je ne suis qu au stade de débutant, mais moi il me plait bien, c est COOL
:at:
Daniel.

Effectivement les Avants on deux voies mais je n’ai pas pensé pour les trois voies.
De toute façon pour des raisons scolaires ma maquette poura commencer uniquement en mai :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: .
Mon espace maximum est de 3,12 (dans ma chambre et il y a aura que les bouts de la longeur (les deux cotés)) ou de 24 sur 2*2. (dans ma mezzanine et c’est la surface totale donc pas d’accès par les cotés).
Donc j’attend vos idées.
Francois

Salut François,

Tu peux faire un petit croquis?

A+

Roland

Merci d’avances pour vos idées.
Le deux metres peut être dépassé de 10 cm au maximum un cas de gros coup de cœur mais sinon non.
Salutation
francois