Chute d'eau

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/WoN8Vr1G8xk[/flash]

Même sans comprendre les paroles, les images parlent pour elles-même !

nsa33.casimages.com/img/2013/12/10/13121005460262989.jpg

Faudrait peut-être aller consulter

A part le fait que l’eau est bien oxygénée pour faire un élevage de truite, pour le reste :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

j’ai plein de moulin, Jouef, Faller, Kibri,…

dont le fameux Moulin à eau Faller avec sa pompe et son réservoir,

http://www.oupsmodel.com/images/prods/faller-130225-moulin-a-eau-ho_2.jpg

Mais pour cause de peur de la rouille et de soucis d’éventuelles fuites sur le réseau, je n’ai jamais mis d’eau dedans

Oui, c’est ce que je crains moi aussi en voyant son film.
Beaucoup plus d’ailleurs que pour le moulin, dont le système est bien plus sophistiqué et contient nettement moins d’eau.

Bonsoir,

C’est sûr, il y des amateurs qui aiment se compliquer le vie, pour reprendre la réponse d’Olivier qui, au passage, m’a bien fait rire, “faudrait consulter !”.
Ceci dit c’est quand même quelqu’un qui maîtrise bien le décor. Je ne crois pas que l’eau réelle amène plus de réalisme à cette échelle par rapport aux techniques à base de résines polyester, de plus quid du vieillissement des enrochements et du bassin avec les algues et moisissures ?
Yann

Pour rendre à César ce qui appartient à Marius :

à l’origine de ce projet, est un fil de forum (ou de groupe facebook, mais ça revient au même) où certains disaient que de l’eau vraie sur le réseau, c’est impossible, ça ne peut pas fonctionner etc.
Et lui, il a dit “impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire” et créé cette chute d’eau.

Pour - contre - les algues, il y a des produits, comme il en faut aussi dans les petites fontaines de salon qui étaient à la mode il y a quelques années. Mais effectivement, pour un fonctionnement à long terme il faudrait quelques améliorations du système, et j’aurais aussi des idées à mieux concevoir la chute… je la remplacerais par une série de petites cascades, la cascade tout en haut du rocher fait, à mon avis, meilleure impression que la grosse chute qui suit. C’est une question d’adhésion de l’eau sur les rochers, qu’on peut, elle aussi, régler par des produits, mais… bon.

Bonsoir,

Je ne crois pas que l’eau réelle amène plus de réalisme à cette échelle par rapport aux techniques à base de résines polyester
Je rejoins cet avis, il suffit de regarder le merveilleux réseau de notre ami hans-hirsh, la résine qu’il a utilisé pour son écluse est ultra réaliste je trouve, pourquoi se compliquer la vie à utiliser de la vraie eau.

3rails-forum.org/t4104p510-ma-ligne-du-jura

3rails-forum.org/t4104p525-ma-ligne-du-jura

Moi aussi je possede le moulin faller avec de l’eau et une fois bien colmaté, plus de fuite ! Evidemment c’est prise de risque sur le réseau mais c’est ça le train ! A noter que le reseau est encore en construction.

Et j’ai eu aussi l’idée comme vous d’intégrer une fontaine de salon comme on peut trouver à Jardiland ou autre mais c’est dur de trouver la bonne échelle …