…
Connais tu des machines **non mfx **qui ont plus de 5 fonctions ?
Bonne soirée 
Perso quand j’ai dit que les décodeurs FX était des décodeurs similaires aux 60902 mais sans switchs (avec CV programmable), il y a quelques mois on m’a hué, mais je suis toujours persuadé de cette chose tant que personne ne me prouvera le contraire et ta remarque va dans mon sens (absolu
).
Et effectivement, je ne connais pas de décodeur Märklin **non Mfx **avec plus de 5 fonctions
Bonsoir Alain,
Oui mais ma BB 422298 Fret (Ref 37255) et ma BB12068 (Ref 37330) sont fx (dixit www.maerklin.de) et sont équipées de décodeurs avec des switchs 
Et d’après la même source, mon Kof (ref 36807) et ma BB 26010 (ref. 37389) sont aussi fx et n’ont pas de switchs … Vas donc y comprendre quelque chose 
Par contre les 2 dernières disposent de vitesse de manoeuvre commutables sur la fonction F4 alors que les 2 premières disposent de la possibilité d’annuler l’accélération/décélération …
Pas beaucoup de normalisation …
Oui, ces décodeurs existent bel et bien! J’ai une machine MEHANO (me tapez pas dessus, hein!
) qui a 12 fonctions (de mémoire) mais dont le décodeur fonctionne sur deux adresses.
Bonsoir Xavier,
Bon !mais il n’accepte pas 256 adresses vu qu’apparemment il lui en faut 2 à lui tout seul
… Et puis même s’il les acceptait, je ne sais pas avec quoi on pourrait les utiliser vu que la 6021, les MS et probablement les CS ne savent pas adresser plus de 80 adresses en non mfx.
Il serait très facile de faire 256 adresses en Motorola, il suffirait d’utiliser sur les 4 trits d’adresse la même astuce que celle qui a permis d’ajouter les 4 fonctions en Motorola2, mais il faudrait que les CS sachent les adresser. 
Bonne nuit …
Pour les 27 pas de vitesse, c’est la centrale utilisée qui permet ou pas cette option du motorola 2. Avec la CS1, tu peux sélectionner 14, 27 ou 28 pas de vitesse et si le décodeur n’est pas prévu pour, la gestion de la vitesse retombe automatiquement en 14 pas.
ça s’est facile à faire sur les machines qui ont une vitesse de manœuvre commutable, il suffit que la centrale combine les crans de vitesse de manœuvre avec ceux de vitesse normale et on a le cran zéro plus 13 crans de vitesse normale et 13 crans de vitesse de manœuvre, ce qui fait 27 crans. Et pour le 28ième cran, il y a le code d’inversion qui reste à moitié libre (manière de dire
) et qui peut donc être utiliser; c’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas 
Bon, finalement cela n’a pas l’air d’être très important et il vaut mieux se focaliser sur autre chose tel qu’implémenter un bus S88 ou le mfx ou … 
En ce moment, j’implémente le cycle de rafraichissement qui consiste à renvoyer périodiquement les commandes de vitesse aux locos en circulation au cas où elles perdraient la mémoire

Au fait avez vous remarqué qu’on a dévié du sujet, il faudrait se remettre dans le droit chemin
C’est encore de ma faute

Bonne soirée