Cherche plan de raccordement marklin M

bonjour a tous suis nouveau sur le site.et j en profite pour demander comment faire cesi / j ai une gare et je desire avoir le branchement avec 2 signeaux 7039 a palette et faire circuler 2 trains un qui stop et l autre demarre .en analogique 3 rails merci

Bonjour Marc
Une chaleureuse bienvenue dans notre forum


Le manuel complet est le 342 de Märklin en 1961
La taille limite des fichiers joints m’empêche de transmettre tout le fichier. Il est cependant possible de l’envoyer par email (15,1 Moctets. Si intéressé, m’envoyer par MP votre email
Amicalement
Jean

hello merci de m avoir fourni ce plan. et en ce qui concerne le manuel de marklin de 61 je veut bien . vous voulez mon adresse mais?? merci
marc

Bonsoir Marc
En analogique et si seule la loco a un frotteur, un branchement simple consiste à:

  • utiliser un rail de commutation 5146 (Droit), 5147 (R1) ou 5213 (R2), installé juste avant la zone isolée de chacun des deux signaux
  • la fiche du coté du signal de ce rail (ainsi la bonne direction est choisie) est à raccorder à l’aiguillage d’entrée (vert ou rouge selon la voie) ainsi qu’au vert du signal sur la voie adjacente. Ainsi, un train arrivant sur une voie s’arrête mais fait démarrer, le train sur la voie d’à coté ainsi qu’il positionne l’aiguillage d’entrée (à gauche sur votre schéma) pour que ce 2ème train vienne se ranger sur la bonne voie
  • Il faut également prévoir un rail de commutation en sortie de ces 2 signaux, après l’aiguillage de droite pour remettre les 2 signaux au rouge
  • l’aiguillage de droite n’est pas commandé car talonnable.

Attention ceci ne fonctionnera pas s’il y a des wagons éclairés (avec frotteur)

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

bonsoir cher jean merci de votre courriers. vous n avez pas en plan meme fait a la main ? suis plus tout jeune mdr. merci a vous.

Voici


Amicalement
Jean

1 « J'aime »

bonjour a vous cher jean et un grand merci pour le plans ; j espere y arriver pour celle premiere ; en ce qui concerne le raccordement des signaux 7039 c est le plan de base ?? normal ? et apres je te demanderais si tu veut le plan pour voie de garage car j ai une rotonde et un pont tournant . c est aussi pour aussi les sections d arret bonne journee et encore merci.
amicalement
marc

Cher Marc
Je viens d’envoyer par email (à travers le forum) le receuil de plan de réseaux 0351 de 1972.
Il contient des plans de réseaux ainsi que les branchments à réaliser.
Notamment, page 27, comment raccorder un pont tournant 7186.
Si vous ne recevez rien indiquez le moi
Jean

bonjour a vous jean et merci du message.non je n aie pas recu.
respectueusement
marc

Marc
Je viens de refaire un essai en pasdsant par le forum à ‘martens via Forum 3Rails’ <[email protected]>
Je me suis mis en copie avec le même message.
Autre test avec message vide adressé à moi même. Pas reçu.
La PJ fait 16 mOctets
Si intéressé, m’envoyer votre adresse email par MP (message personnel)
Amicalement
Jean