Cherche idées ou references d'immeubles et pavillon

Bonjour, dans les photos ci dessous vous trouverez un de mes projets pour mon réseau.

Je voudrais faire une voie C intégré dans les pavés (ca c’est pas bien compliqué), mais je cherche aussi des appartements et pavillon semblables que l’on pourrait trouver en ho (grossièrement). Je vois souvent des reproductions historiques d’après photos, j’imagine qu’il y a du fait mains, alors je viens prendre des idées

Pour la petite histoire, je voudrais recréer “ferroviairement” l’allée et l’entreprise familial. J’ai une longueur disponible total de 66 cm pour intégrer l’allée et l’atelier (pour se donner une idée l’atelier prendra 3/4 de la longueur donc potentiellement je rognerais certains batiments






Le forum deviendrait-il une agence immobilière ?

1 « J'aime »

Merci pour tes commentaires toujours pertinents :wink:

1 « J'aime »

Les commentaires pertinents doivent être privilégiés…

2 « J'aime »

Bonjour
Si tu es prêt à repeindre des maquettes déjà construite, je regarderais en février dans un petit salon : je dois normalement revenir un peu au train et sortir un petit réseau…
Photos en mp a ton attention.
Les immeubles bas comme cela sont cependant rares.
Peut-être une construction intégrale est-elle nécessaire. Les pros de la chose sauront te conseiller.

Vincent

Bonjour,
pour pouvoir te proposer quelque chose, je voudrais connaître deux choses :

  • Habites-tu en Belgique ?
  • Faut-il que ces bâtiments soient de type autre qu’allemand ?

ok merci, je suis toujours preneur on verra bien

Non en France,

Ma foi dans l’idée je cherche surtout à rester dans les gabarits, le reste est superficiel. Je suis vraiment là pour prendre des idees avant tout

C’est pour l’éventuelle expédition que je demandais si tu habitais en Belgique.
En France, c’est impossible ( trop loin et trop chahuté ).

https://www.architecture-passion.fr/v16/73-batiments-complets-vil-ces-3-lettres-dans-une-reference-indique-que-le-batiment-est-complet-face-avant-arriere-cotes-

Bonsoir pour des maisons complètes ou des demi immeubles, il y a en carton découper au laser cet artisan Français.