Cherche éléments de caténaire ancien môdèle Märklin

En référence à mon post du mois dernier ci-dessous, il me manque encore 20 élément de caténaire réf 7019 (360mm)
Si l’un de vous possède encore ce genre de matos et qu’il ne sais pas quoi en faire, je suis preneur !
Répondez-moi s.v.pl !
Merci d’avance !
Hubert

https://forum.3rails.fr/t/je-cherche-elements-de-catenaire-ancien-modele/7080/1

bonjour Hubert :slight_smile:
Tu peux en trouver assez facilement sur site allemand de ebay en tapant la référence en question. Il y a encore beaucoup de modélistes allemands qui en vendent, par lots le plus souvent. Même si on est pas germaniste, ebay facilite beaucoup les échanges entre pays, puisque les mécanismes sont les mêmes pour tout le monde. J’utilise depuis très longtemps, notamment pour des références qu’on trouve difficilement en France.
bon courage

Bonjour pbgarcol,
Merci pour le tuyau ! Je connais ebay naturellement, mais je pensais que peut-être un ou des membres de ce forum
pourraient être concernés par ma demande. qui reste valable.
Salutations
Hubert

Bonjour pbgarcol,
Merci pour le tuyau ! Je connais ebay naturellement, mais je pensais que peut-être un ou des membres de ce forum
pourraient être concernés par ma demande. qui reste valable.
Salutations
Hubert

re-bonjour :slight_smile: l’un n’exclut pas l’autre mais ebay Allemagne permet d’atteindre des dizaines de milliers (ou plus) de modélistes et la probabilité de trouver son bonheur est plus grande. En tout cas, sur ce que j’ai vu aujourd’hui, tu trouveras la référence en question sans problème. J’ai acheté par cette méthode différentes occasions : une MS1, transfo pour les accessoires etc…

Bonjour,

Je profite de cet échange pour une question limite hors sujet initial.
J’ai remarqué à plusieurs reprises que des offres situées en allemagne apparaissaient aussi sur ebay.fr, à condition d’avoir élargi la recherche à l’union européenne.
Par contre , d’autres offres apparaissent uniquement sur ebay.de. Mais ces dernières correspondent à des vendeurs expédiant exclusivement en allemagne.
Alors, comment faites vous?
Merci

Moi personnellement, j’ai une adresse de chute en Allemagne, ce qui facilite bien des choses (sauf le contrôle de la qualité de l’objet, ils n’en connaissent rien). Sinon, il est toujours possible, à condition de parler un peu la langue de Goethe, de demander au vendeur s’il est prêt à envoyer vers la France, sous condition bien sûr que les frais de port seront à la charge de l’acheteur. Il dit oui - c’est bien. Il dit non - tu sais où tu en es. Pour ces négociations personnelles, il est bien sûr avantageux d’avoir une bonne note ebay.

Bonjour,

Je profite de cet échange pour une question limite hors sujet initial.
J’ai remarqué à plusieurs reprises que des offres situées en allemagne apparaissaient aussi sur ebay.fr, à condition d’avoir élargi la recherche à l’union européenne.
Par contre , d’autres offres apparaissent uniquement sur ebay.de. Mais ces dernières correspondent à des vendeurs expédiant exclusivement en allemagne.
Alors, comment faites vous?
Merci
re-bonjour :slight_smile: j’ai l’impression que mon message a été “avalé” :pale: En réponse à ta remarque, que je partage, je me connecte toujours au site ebay Allemagne (les mêmes références utilisateurs). Je ne sais pas comment le système de filtrage d’ebay fonctionne. Ceci permet d’avoir le maximum de choix en modélisme (parfois, mais plus rarement, je fais de même avec ebay Suisse). Si un objet m’intéresse mais que l’acheteur ne mentionne pas d’expédition internationale, je le contacte avant d’enchérir pour lui demander s’il accepte. Dans 95% des cas, j’obtiens une réponse positive, avec des coûts assez raisonnables. Le fait d’avoir quelques notions d’allemand aide évidemment (et un profil ebay “clean” bien sûr 8) )

Merci de vos réponses.