même s’ils ont été photographiés des milliers de fois, je ne peux m’empêcher de faire partager avec les amateurs de voie métrique suisse quelques photos prises cet été en Engadine
une automotrice “rétro” sur la ligne de la Bernina
même s’ils ont été photographiés des milliers de fois, je ne peux m’empêcher de faire partager avec les amateurs de voie métrique suisse quelques photos prises cet été en Engadine
Bon, vu les nombreuses réactions, je vois que les RhB n’ont pas suscité l’enthousiasme
j’espère que ce n’est pas à cause de l’absence de notre marque favorite sur le marché quand même
…
L’autorail jaune titille ma curiosité. Cet un superbe engin. Pourrais-tu m’en dire un peu plus à saon sujet ?
D’avance merci.
Bonsoir
d’après ma doc BEMO (le catalogue en fait) , cette automotrice fait partie du parc historique des RhB, la livrée jaune étant apparue en 1911. quelques exemplaires sont encore en état et sortent l’été (celle que j’ai photographiée roulait sur la ligne du Bernina Express (Pontresina - Tirano).
son petit nom est ABe 4/4.
on peut la voir sur cette photo, en compagnie d’une soeur cadette (rouge)
…
Bon, vu les nombreuses réactions, je vois que les RhB n’ont pas suscité l’enthousiasme
j’espère que ce n’est pas à cause de l’absence de notre marque favorite sur le marché quand même Bonjour Pbgarcol
Mais non, mais non, certains, sur ce forum, sont aussi passionnés des chemins de fer à voie métrique et à voie étroite, dont la Suisse, l’Autriche…
C’est vrai que le forum a pris une telle importance que l’on ne répond plus à tout !!
Märklin et la voie étroite : oui, cela a existé en 1970 avec la gamme MINEX, voir sur le site ici (ou les anciens catalogues de l’époque…) : Lien Commentaire historique émanant d’un membre (qualifié !) du forum Märklin, d’ailleurs…
Pour les voies métriques et étroites, il y a aussi LGB…(quelques similitudes entre les automotrices en réel et en réduction…) i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/autosu10.jpg
Bonne journée
…
L’autorail jaune titille ma curiosité. Cet un superbe engin. Pourrais-tu m’en dire un peu plus à saon sujet ?
D’avance merci.
Bonsoir
d’après ma doc BEMO (le catalogue en fait) , cette automotrice fait partie du parc historique des RhB, la livrée jaune étant apparue en 1911. quelques exemplaires sont encore en état et sortent l’été (celle que j’ai photographiée roulait sur la ligne du Bernina Express (Pontresina - Tirano).
son petit nom est ABe 4/4.
on peut la voir sur cette photo, en compagnie d’une soeur cadette (rouge)
Märklin et la voie étroite : oui, cela a existé en 1970 avec la gamme MINEX, voir sur le site ici (ou les anciens catalogues de l’époque…) : Lien Commentaire historique émanant d’un membre (qualifié !) du forum Märklin, d’ailleurs…
Pour les voies métriques et étroites, il y a aussi LGB…(quelques similitudes entre les automotrices en réel et en réduction…)…
Merci pour la photo du modèle LGB, le modèle est splendide. je regrette de ne pas avoir pu monter dans le vrai (je savais pas qu’il roulait encore quand j’ai pris la photo )