chemins de fer Rhétiques

bonjour à tous, :slight_smile:

même s’ils ont été photographiés des milliers de fois, je ne peux m’empêcher de faire partager avec les amateurs de voie métrique suisse quelques photos prises cet été en Engadine :sunny:

une automotrice “rétro” sur la ligne de la Bernina

fotoforum.fr/photos/2009/08/01.129.jpg

loco récente en gare de St Moritz
fotoforum.fr/photos/2009/08/01.130.jpg

tracteur et divers matériels roulants en gare de Thusis (ligne de l’Albula)
fotoforum.fr/photos/2009/08/01.131.jpg

fotoforum.fr/photos/2009/08/01.135.jpg

une rame du “Bernina Express” prise du côté de Pontresina

fotoforum.fr/photos/2009/08/01.132.jpg

fotoforum.fr/photos/2009/08/01.134.jpg

…bonjour à tous, :slight_smile:

même s’ils ont été photographiés des milliers de fois, je ne peux m’empêcher de faire partager avec les amateurs de voie métrique suisse quelques photos prises cet été en Engadine :sunny:

Bon, vu les nombreuses réactions, je vois que les RhB n’ont pas suscité l’enthousiasme :sleep:
j’espère que ce n’est pas à cause de l’absence de notre marque favorite sur le marché quand même :question:

Bonsoir,

merci pour ces photos d’un matériel beau et intéressant du fait que je le connais peu.

L’autorail jaune titille ma curiosité. Cet un superbe engin. Pourrais-tu m’en dire un peu plus à saon sujet ?

D’avance merci.

Le forum vit l’espace d’un instant, et d’un instant seulement, au rythme calme des vacances… 8) 8)

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

L’autorail jaune titille ma curiosité. Cet un superbe engin. Pourrais-tu m’en dire un peu plus à saon sujet ?

D’avance merci.

Bonsoir :slight_smile:

d’après ma doc BEMO (le catalogue en fait) :study: , cette automotrice fait partie du parc historique des RhB, la livrée jaune étant apparue en 1911. quelques exemplaires sont encore en état et sortent l’été (celle que j’ai photographiée roulait sur la ligne du Bernina Express (Pontresina - Tirano).
son petit nom est ABe 4/4.

on peut la voir sur cette photo, en compagnie d’une soeur cadette (rouge)

bahnbilder.de/name/einzelbil … stige.html

Bon, vu les nombreuses réactions, je vois que les RhB n’ont pas suscité l’enthousiasme :sleep:
j’espère que ce n’est pas à cause de l’absence de notre marque favorite sur le marché quand même :question: Bonjour Pbgarcol :smiley:
Mais non, mais non, certains, sur ce forum, sont aussi passionnés des chemins de fer à voie métrique et à voie étroite, dont la Suisse, l’Autriche… :heart:
C’est vrai que le forum a pris une telle importance que l’on ne répond plus à tout !! :cheers:
Märklin et la voie étroite : oui, cela a existé en 1970 avec la gamme MINEX, voir sur le site ici (ou les anciens catalogues de l’époque…) :
Lien
Commentaire historique émanant d’un membre (qualifié !) du forum Märklin, d’ailleurs…
Pour les voies métriques et étroites, il y a aussi LGB…(quelques similitudes entre les automotrices en réel et en réduction…)
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/autosu10.jpg
Bonne journée :sunny:

D’avance merci.

Bonsoir :slight_smile:

d’après ma doc BEMO (le catalogue en fait) :study: , cette automotrice fait partie du parc historique des RhB, la livrée jaune étant apparue en 1911. quelques exemplaires sont encore en état et sortent l’été (celle que j’ai photographiée roulait sur la ligne du Bernina Express (Pontresina - Tirano).
son petit nom est ABe 4/4.

on peut la voir sur cette photo, en compagnie d’une soeur cadette (rouge)

bahnbilder.de/name/einzelbil … stige.html
Bonjour,

merci pour les renseignements et les liens. L’autorail n’est pas mal en rouge non plus.

Pascal :sunny: :study:

Märklin et la voie étroite : oui, cela a existé en 1970 avec la gamme MINEX, voir sur le site ici (ou les anciens catalogues de l’époque…) :
Lien
Commentaire historique émanant d’un membre (qualifié !) du forum Märklin, d’ailleurs…
Pour les voies métriques et étroites, il y a aussi LGB…(quelques similitudes entre les automotrices en réel et en réduction…)…
Merci pour la photo du modèle LGB, le modèle est splendide. je regrette de ne pas avoir pu monter dans le vrai (je savais pas qu’il roulait encore quand j’ai pris la photo :unamused: )

suite des photos après un crash de mon système :no:

passage du col de la Bernina en plein mois de juillet après une tempête de neige

fotoforum.fr/photos/2009/09/14.233.jpg

mais les intempéries ont épargné ce joli tracteur sur le versant “Italien”

fotoforum.fr/photos/2009/09/14.234.jpg

et il fait (presque) beau au moment d’aborder le célèbre viaduc circulaire de Brusio

fotoforum.fr/photos/2009/09/14.235.jpg

Bonjour,

Superbes photos, merci .

Je me permet de vous rapeller une émission sur les chemins de fer Rhétiques sur Arte le 2 Octobre 2009 à 20 heures .

Le programme complet dans mon post dans la section “Train réel” intitulé “du train à la télé” (je sais toujours pas faire un lien) :blush:

@+

Bonsoir pbgarcol,

merci pour ce reportage.

http://www.3rails-forum.org/users/45/78/61/smiles/820365.gif

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png