cheminot

je vous transmets quelques photos en espérant vous inspirer :wink: :

i84.servimg.com/u/f84/12/74/93/49/photo_43.jpg

i84.servimg.com/u/f84/12/74/93/49/photo_44.jpg

Bonne soirée

tiens! des personnages plus réalistes que mes nains !! :lol!: :lol!:
très jolis!
de quelle marques sont ils??

Bonsoir Wilfried,

belles photos, comme d’habitude.

On n’imagine pas nos vapeurs sans chauffeurs ni mécaniciens.

Les personnages font la différence et animent nos belles vapeurs.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Wilfried

Belles images… belles machines… bravo pour ton travail! :cheers:

J’aime beaucoup la Br.18 :wink:

Salut Will, quelle marque ton personnage ? Preiser ?

Bonjour à tous Bonjour JY,

oui c’est de marque PREISER je peux vous donner la référence si vous le souhaitez.

Bien cordialement

wilfried

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai les chauffeurs et mécaniciens Preiser réfé. 14014.

J’ai aussi le petit set MArklin avec chauffeurs, mécaniciens et surtout conducteurs pour locomotives diesel (difficiles à trouver par ailleurs).

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous Bonjour JY,

oui c’est de marque PREISER je peux vous donner la référence si vous le souhaitez.

Bien cordialement

wilfried
Bonjour Wilfried,

Si tu as des références de personnels roulants Preiser je veux bien, j’ai prévu de compléter quelques unes de mes locos en plus de celles qui ont déjà un mécanicien et un chauffeur (airfix modifié dans mon cas).

Merci Pascal pour la référence 14014. Pour le personnel Märklin, tu as une référence également ?

En Diesel, j’ai fait pareil que pour mes locos vapeur pour ma 221, un personnage airfix modifié “inside”, çà avait déjà fait l’objet d’une photo dans un post.

Je suis complètement d’accord que çà change complètement l’aspect le fait d’avoir des personnages aux commandes des locos ! 8)

Bonjour Jean-Yves,

Merci Pascal pour la référence 14014. Pour le personnel Märklin, tu as une référence également ?
Oui.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Oui.

Merci :smiley:

De rien.

:laughing:
Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

la réf. Marklin est 02280 pour 11 figurines, dont 3 chauffeurs, 3 mécaniciens et 5 conducteurs dont 1 femme. Poses variées.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour la précision sur le ref, si tu dis que çà devient difficile à trouver je vais peut être rechercher sur IB.

En fait on le trouve sur pas mal de sites canadiens et US pour moins de 20 $ US, c’est raisonnable.

eurorailhobbies.com/erh/eurorailhobbiesdetail.asp?pageid=100offset=24

A mon avis c’est du made in Preiser en sous-traitance, le set me parait pas mal du tout.

En fait on le trouve sur pas mal de sites canadiens et US pour moins de 20 $ US, c’est raisonnable.

eurorailhobbies.com/erh/eurorailhobbiesdetail.asp?pageid=100offset=24

A mon avis c’est du made in Preiser en sous-traitance, le set me parait pas mal du tout.
Salut Jean-Yves,

le set Marklin est effectivement, à mon avis, issu de Preiser. Ce set est facile à trouver, je l’ai commandé l’an dernier chez mon revendeur dinantais en deux exemplaires.

Ce qui est, à mon avis, plus difficile à trouver, ce sont les conducteurs de loco diesel (électriques, pour ceux qui pratiquent).

J’ai également les références suivantes qui sont également intéressantes, pour la variété des poses et des couleurs :

les mécaniciens de chez Faller, référence 151004
les mécaniciens et chauffeurs SNCF MKD, réf 300 (intéressant pour la conduite à gauche, comme en Belgique et en France)
Les “Mechaniker” de chez Noch, réf 15105
Les “Lokführer und Rangierer” de chez Noch, réf 15282

Tu peux les trouver à bon prix chez Lippe en Allemagne. C’est là que je commande souvent mon matériel : le prix de base est intéressant, il y a une carte de fidélité (par point puis déduction sur la commande suivante) et les frais de port sont plus que raisonnables (pour ma part, j’attends d’avoir le besoin de plusieurs articles pour commander).

www.modellbahnshop-lippe.com

Pour Ebay hors Europe, je me méfie toujours des frais d’envoi et de douane (+ blocage ou perte des colis).

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Il faut effectivement qu je regarde toutes ces références, je suis entrain de budgeter pour sept/oct. Par contre si Preiser a plein de sets interessants, c’est vrai que pour du diesel/électrique, à part le set Märklin je n’ai pas vu grand chose.

Pour rappel, ce que j’ai fait pour ma 221, personnel US Air Force Airfix modifié …

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/221107_V221_003682_05.jpg